générer une implusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

générer une implusion



  1. #1
    inviteb80eb4e0

    Question générer une implusion


    ------

    salut à tous,
    j'ai besoin d'un petit coup de main dans l'élaboration de ma carte. j'aurais besoin de relier deux points pdt un court instant, j'ai donc penser à utiliser un relais tout simple qui serait alimentait pdt ce meme court instant. mais, et oui il y en un mais, pour etre alimenté pdt ce cours instant il me faut une impulsion qui dure encore ce meme court instant (500 ms pour les puristes). mon pb , ce sont mes contraintes, je n'ai que du 12V à disposition et pas de clock, mais je peux me demerder pour générer un front montant?
    qqun a une idée?
    qqun a compris?
    merci d'avance pour les réponses!
    nano

    -----

  2. #2
    iriaax

    Re : générer une implusion

    Alimente la bobine du relai par le 12V à travers une forte capa, le signal différencié peut suffire. Il faut mesurer la résistance de la bobine du relai et appliquer grossièrement la formule
    Temps = capa en microfarad /1 000 000 * résistance
    Avec un peu de chance le courant de l'impulsion sera suffisant pour coller le relai un court instant. Il faut aussi prévoir une résistance de fuite au zéro volt pour vider la capa durant le reste du temps disponible.

  3. #3
    invite21c52f53

    Re : générer une implusion

    tu peux générer une impulsion de 500 ms grace à un 555, qui alimentera un transistor pouvant ainsi actionner un relais
    ca n'a pas la prétention d'un systeme à quartz mais c'est un peu + précis que la charge d'un condensateur avec une résistance de fuite

    tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire

  4. #4
    inviteb80eb4e0

    Re : générer une implusion

    Citation Envoyé par Ptiphill
    tu peux générer une impulsion de 500 ms grace à un 555, qui alimentera un transistor pouvant ainsi actionner un relais
    ca n'a pas la prétention d'un systeme à quartz mais c'est un peu + précis que la charge d'un condensateur avec une résistance de fuite

    tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire

    Bonne idée Ptiphill mais déjà pensé et c'est le serpent qui se mange la queue, parce que devine ce qu'il faut pour déclencher un 555?

    ... une impulsion!!! aie aie aie!

    à plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : générer une implusion

    Citation Envoyé par nanoman
    ...j'aurais besoin de relier deux points pdt un court instant, j'ai donc penser à utiliser un relais tout simple qui serait alimentait pdt ce meme court instant. mais, et oui il y en un mais, pour etre alimenté pdt ce cours instant il me faut une impulsion qui dure encore ce meme court instant (500 ms pour les puristes). mon pb , ce sont mes contraintes, je n'ai que du 12V à disposition et pas de clock...
    Ils vont mettre quoi en contact ces 2 pts ?
    N'y aurait-il pas l'un d'entre eux à la masse ?
    Dernière modification par Tam ; 02/09/2004 à 10h11.

  7. #6
    Bigonoff

    Re : générer une implusion

    Salut
    -----

    Tu ne dis pas quel événement doit décider de l'instant où on doit relier ces 2 points (mise sous tension, action sur un bouton, événement extérieur?).

    Sans ça, difficile de te répondre.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  8. #7
    inviteb80eb4e0

    Re : générer une implusion

    Salut à tous,
    Tam, je suis désolé mais ce n'est pas à la masse mais à 5V.
    bigonoff, je crois que tu as un ENORME lien avec abcelectronique sur lequel j'ai également poser la question. Mikaels, playax et pym ont été super sympa en me donnant une solution, je la testerai demain.
    Si vous voulez je peux vous la donner.
    nanoman alias DaVid

  9. #8
    Bigonoff

    Re : générer une implusion

    Salut
    ------

    Je n'ai pas vu la question sur abcelectronique.com, je vais aller regarder
    Sur ce forum, je ne sais pas tout lire, il y a trop de messages, je suis obligé de trier d'après les sujets.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. Comment générer l'horloge pour une carte à puce?
    Par invite5f450736 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 01h36
  2. generer une grosse etincelle
    Par invite8e9cd191 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2005, 23h35
  3. générer une fumée epaisse
    Par invite69158493 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2004, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.