Faire fonctionner un PIC18F252
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Faire fonctionner un PIC18F252



  1. #1
    Platipu$

    Faire fonctionner un PIC18F252


    ------

    Bonjour à tous,


    Avant d'expliiter mon problème, je plante le décors:
    - Je suis débutant en µC et j'ai choisi de commencer par un PIC18F252 (je programme en C et la plupart des exemples utilisent ce modèle de µC)
    - Je me suis doté d'un programmateur VELLEMAN K8076 que j'utilise avec le fabuleux logiciel IC-Prog.
    - Je me suis rendu sur le site suivant : http://kudelsko.free.fr/prog_pic_rs232/soft2.htm car le fonctionnement du programmateur est similaire. J'ai donc voulu essayer le programme HEX fourni et j'ai réalisé le montage correspondant au shéma que je fourni ci-joint (idem dans le site).

    Mon problème, c'est que le PIC ne fonctionne pas , sauf si je touche (avec le doigt ou ma sonde d'oscillo, ...) la broche 10 de celui-ci .

    Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et ce que je dois faire pour que corriger ce problème.


    Merci d'avance,

    Mikaël.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Faire fonctionner un PIC18F252

    Bjr Plat.....
    La broche 10 et (9) correspond à l'oscilllateur quartz du PIC.
    Apparemment le PIC n'oscille pas, sauf à toucher la broche 10 qui fait démarrer l'oscillateur.
    Probléme à ce niveau donc.
    Les valeurs des condos sont elles correctes ?
    Soudures séches , mal réalisées?
    Cordialement

  3. #3
    invite03481543

    Re : Faire fonctionner un PIC18F252

    F6bes à raison, tu peux aussi mettre une résistance de 10K entre le MCRL et le + pour assurer un bon reset à ton µC, plutôt que de mettre un condo directement au +.

  4. #4
    Platipu$

    Re : Faire fonctionner un PIC18F252

    Bonjour HULK28,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Les valeurs des condos sont elles correctes ?
    Les condos font 23,8µF(au capacimètre)