Port parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Port parallèle



  1. #1
    Slimounet45

    Port parallèle


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai écrit un précédent post mais personne n'y a répondu. Peut-être n'ai-je pas été clair ?
    Quoi qu'il en soit, je procède par élimination.
    Ma question est la suivante:
    Est-ce normale que lorsque je met à 1 D0, je mesure une tension négative (~-4,95V) . Mesure prise entre les pins 2 (D0) et masse (pin 13) ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    katmai

    Re : Port parallèle

    Salut,
    Non ça devrait être à 5V normalement.
    Et à 0V quand c'est à 0.

    A+

  3. #3
    katmai

    Re : Port parallèle

    Enfaite ça dépend si tu prend la broche 13 comme référence de ton voltmètre ou la broche D0. Si tu prends la broche D0 comme référence c'est normal que tu ais une tension négative de -4.95V mais pas si tu prends la broche 13.

    J'ai pas bien compris les branchements que tu as fais sur ton autre post.

  4. #4
    Slimounet45

    Re : Port parallèle

    Merci Katmai pour ta réponse.

    J'ai bien sûr pris comme référence du multimètre la pin 13 (la masse).
    J'ai beau changer tous les modes du port paralèle dans le bios mais rien à faire. J'ai toujours une tension négative.

    En fait, dans mon précedent post, et pour faire simple, j'ai un 74LS05 (sortie à collecteur ouvert) entre le port parallèle. Le hic c'est que je connecte une sortie du LS05 au port parallèle et quand j'applique un 1 en entrée du LS05, je n'ai jamais ~0V mais -1,1V.

    Là, j'ai tout débrancher et je mesure juste la pin D0 et je m'aperçois que c'est une tension négative. Je n'y comprends pus rien. Je n'ai pas à disposition un deuxième pc pour faire un test.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katmai

    Re : Port parallèle

    J'ai pas réagit tt de suite mais tu es sur que la pin 13 c'est bien la masse?
    Il y a un brochage de port parallèle ici : http://www.aurel32.net/elec/port_parallele.php

    A++

  7. #6
    Slimounet45

    Re : Port parallèle

    Merci Katmai,

    En effet, erreur de ma part. Je me suis mis sur la pin 13 au lieu de la pin 25 mais ça ne fonctionnait pas. J'ai un IBM monté sur socle et là miracle.
    Par contre subsiste toujours le pb du LS05. En effet, j'applique du +2,8V en entrée d'un inverseur et logiquement avec une résistance (10K) de tirage au +5V, je devrait avoir ~0V sur la pin Busy. Malheureusement, je nai pas 0V mais ~+1,2V.
    Dans le datasheet, il faut au min +2V.
    Je commence à déprimer.

    Merci encore pour vos réponses.

  8. #7
    invite13111c20

    Re : Port parallèle

    salut Slimounet45

    Pour travailler avec le port parallele, j'utilise plutot des 74hc541 (octal buffer/line driver), il existe aussi en inverseur.

    voici le datasheet:
    http://www.datasheetcatalog.net/cgi-...tion=Recherche

    J'utilise le 5 volts d'un port USB pour les alimenter, mon montage débitant au total ~ 70 mA.

    D'ici quelques jours, je met mon site en ligne avec les shemas, typon et l'une maniére d'attaquer sous winXP le port parallele (en python).

    je repasserai transmettre le lien. Et si une partie de mon travail peut te servir ...

Discussions similaires

  1. port parallèle
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 17h21
  2. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  3. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  4. Port parallèle
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2006, 11h44
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.