Bonsoir,
quelqu'un saurait-il chez qui on peut commander des bâtonnets ferrite comme ceux utilisés dans les récepteurs GO?
C'est pour recevoir du 162 kHz.
Merci
-----
Bonsoir,
quelqu'un saurait-il chez qui on peut commander des bâtonnets ferrite comme ceux utilisés dans les récepteurs GO?
C'est pour recevoir du 162 kHz.
Merci
Bonjour,
J'ai trouvé ça :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
D'aprés la datasheet du produit les frequences sont de 0,1 à 3 MHz.
Farnell doit avoir ça aussi mais j'ai pas trouvé la page.
Cordialement.
Et les données associées tant qu'elles sont encore diffusées, peut-être ?
Bonne journée à tous.
Merçi à vous deux,
J'ai failli allez regardé le tableau des fréquences , mais la flemme !!!
A+
Merci Alex82,
j'ai regardé chez Farn..., Radiosp..., electronique diff..., etc. Même pas pensé à Conrad .
Pour le curieux petit BES, je me lance dans la réception des signaux horaires de FRANCE INTER. Ca changera un peu du DCF77 et surtout la couverture est plus régulière sur la France.
D'après le document que j'ai sous les yeux, il faudrait cependant un tube de 10 à 15cm. Celui de Conrad en fait 5. Je maitrise encore mal les antennes. Quelle est l'influence de la longueur du tube ferrite?
Bonjour à toutes et à tousMerci Alex82,
j'ai regardé chez Farn..., Radiosp..., electronique diff..., etc. Même pas pensé à Conrad .
Pour le curieux petit BES, je me lance dans la réception des signaux horaires de FRANCE INTER. Ca changera un peu du DCF77 et surtout la couverture est plus régulière sur la France.
D'après le document que j'ai sous les yeux, il faudrait cependant un tube de 10 à 15cm. Celui de Conrad en fait 5. Je maitrise encore mal les antennes. Quelle est l'influence de la longueur du tube ferrite?
Plus le bâton de ferrite est long et plus la surface de capture équivalente est importante. On peut coller plusieurs bâtons à la queue leu leu.
73, Jean-Marc de F4DXU
visitez mon site : http://perso.orange.fr/F4DXU/
oubli : 73 à F6GESBonjour à toutes et à tous
Plus le bâton de ferrite est long et plus la surface de capture équivalente est importante. On peut coller plusieurs bâtons à la queue leu leu.
73, Jean-Marc de F4DXU
Je vais pas y arriver
73 à F6BES
Merci pour le conseil.Bonjour à toutes et à tous
73, Jean-Marc de F4DXU
Une colle genre "super glue" peut faire l'affaire?
A+
Oui, oui, les ferrites cassées se recollent bien.
@+
Bonsoir,Merci Alex82,
De rien, j'ai commencé par conrad moi mes bricolages, alors j'y suis toujours un peu, mais a chercher vraiment electronique je m'oriente de plus en plus vers farnel au niveau methode de recherche et de selection de composant y'a pas mieux comme systeme pour un debutant.
Partant de regulateur par exemple tu choisi tes critères et t'as les proposition.
Conrad c pas forcement moins cher mais l'avantage c que c'est plus compliqué faut savoir exactement la reference de ce que tu cherches
Cordialement.
D'accord avec toi, mais chez farnell ou radiospares je n'ai rien trouvé.
Bonjour Jack et tous
si ça peut t'aider, j'ai acheté des ferrites de 10 * 200 mm chez selectronic (5€20, du TTC il me semble) ref facture selectronic = 8387
L'electronique, c'est fantastique.
Merci, ça m'aide bien.
Comme ça j'ai le choix. Je vais sans doute commander les 2. Comme ça je ferai une étude comparative. La théorie c'est bien, mais rien de tel que la pratique pour acquérir de l'expérience.
A+
Merci, mais pourrais-tu m'assurer que ces documents sont publics afin que je puisse les valider?
Re Jack...
Extrait d'une revue "OCI" (ondes courtes information) de Février 1988 .
Je sais pas si cette revue existe encore.
Quand à l'auteur on ne peut que le remerçier par la pensée .
A toi de voir .
Bonne fin d'AM.
Bon, étant donnée l'année, je ne pense pas qu'on puisse commander le numéro.
Et, question propriété intellectuelle, je ne pense pas que le montage puisse poser problème.
Re...
Avant le trieur , le récepteur..
Meme revue, meme auteur....année 82.
J'ai l'article complet.Mettrais en ligne sur demande.
Tu dis , Jack !
Bonne soirée
Merci, ça me donne matière à réflexion. J'espère bien trouver plus simple cependant.
Comme c'est un domaine que je ne maitrise pas vraiment, j'avance à petits pas.
Le simulateur va chauffer une fois que j'aurai terminé mes modèles.
A+