Bonjour à tous
Je souhaite réaliser une mesure de température (de l'ordre du centième voir du millième de degré si possible), mais c pas vraiment mon domaine.
J'ai étudier 2 méthodes : une méthode utilisant une thermistance insérée dans un oscillateur à pont de Wien pour traduire les variations de température en variation de fréquance, ensuite je relie la sortie de l'oscillateur vers un fréquencemètre pour ensuite attaquer un pc avec une liasion Rs232. Cette méthode est précise mais il y beaucoup d'éléments en cascade mais elle présente comme avantage d'ête immunisé au bruit (mais mon tuteur ne l'aime pas vraiment cette méthode à mon grand désarroi!!)
La seconde méthode serait d'insérer la thermistance dans un pont diviseur de tension, et d'envoyer cette tension sur un C.A.N, ensuite je convertit mes données en USB grâce à un module expret.
J'aimerai savoir qu'elle capteur est le plus précis (PT100, thermocouple, thermistance (CTN ou CTP)????
Ensuite je cherche d'autres solutions ou montages (pour mon rapport de stage) qui permettent de mesurer une température assez précisément (au moins de l'ordre du dixième de degré
J'espère que vous saurez me renseigner
Un grand merci d'avance encore une fois à vous tous.
-----