Bonjour,
Voilà mon problème: je travaille sur une machine industrielle déjà (mal) conncu. Et je veux remplacer un vérin double effet par un vérin à trois position. Et l'idée est de modifier la position de ce vérin à l'insu de la machine (sinon elle se met en erreur).
L'idée est donc de réaliser une porte en "ou" pour que quand le vérin est entre deux position, c'est à dire entre celle prévue initialement, et la troisième qu'elle ne connait pas, le capteur associé lui renvoie toujours l'information qu'elle est sur la position "théorique". Et lorsque la machine envoie l'ordre de se mettre en position initial, le capteur arrête de lui renvoyer l'info.
Donc en gros, un interupteur qui s'allumerait quand le vérin est en position demandé par la machine, et ne s'éteindrait que lorsqu'il est en position repos, OU que la machine ait envoyé l'information de se mettre en position repos.
J'espère être assez claire!
Et là où j'ai besoin de vous, c'est pour réaliser ce cahier des charges, car je ne sais pas comment le faire technologiquement...
Merci pour votre aide, et bonne journée,
Mintraf
-----