Alimentation Souris Logitech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation Souris Logitech



  1. #1
    DjDavOnline

    Alimentation Souris Logitech


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une souris sans fil logitech que j'utilise tout les jours.

    Mais je trouve qu'elle se décharge très vite, car elle est gourmande en pile, même avec des piles de marque.

    J'aimerai faire un petit montage à base de pile de 9V. oui bon là je me dis un petit diviseur de tension pour ramener la tension continue à 3V (tension d'alimentation de ma souris) et le tour est joué.

    Mais, en ce qui conserne le courant débité, je n'ai aucun controle la dessus (si avec la valeur de résistance) mais je souhaite faire un montage propre et economique et qui ne bousillera pas ma souris.

    Sur le dos de ma souris:

    Il est marqué:
    Rating : 3V (continue), 100mA

    Cordialement

    David

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Alimentation Souris Logitech

    Salut,
    Mais je trouve qu'elle se décharge très vite, car elle est gourmande en pile, même avec des piles de marque
    Si elle se décharge avec trés vite avec des piles, alors pourquoi dire :
    J'aimerai faire un petit montage à base de pile de 9V
    J'avoue que je suis un peu perdu là, si tu pouvais m'éclairer un peu !

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    annjy

    Re : Alimentation Souris Logitech

    Bonjour, DjD..
    j'ai le même problème.
    Avec des piles ALCALINES de marque, j'ai tenu 7 semaines.

    Changer la tension n'y fera rien. Il te faudra un convertisseur, qui aura forcément des pertes (importantes si c'est par pont diviseur, fortement déconseillé.... un peu moins si on met un dispositif à découpage.... Mais on perd toujours.) L'important est la capacité de la pile.

    Il est regrettable que cette souris ne soit pas équipée de batteries (type Nimh par exemple) et d'un socle qui permettrait de recharger les batteries quand elle est inutilisée. (ça existe dans d'autres marques)

    Pour ma part, je vais essayer les batteries rechargeables Nimh, j'en ai acheté 4, 2 en service, 2 en réserve, rechargées (au moyen du chargeur ad-hoc) dès que vides...

    A+
    JY

  4. #4
    DjDavOnline

    Re : Alimentation Souris Logitech

    Oui je pense que je vais utilisé des niMH, mais quel serait la meilleur quantité de charge idéale pour cette souris ?

    Enfin je trouve ca bête au prix que ca coute, je pense repassé à la souris filaire pendant le temps de trouver un bon modèle sur batteries, plus simple.

    Pour behemerre, je pensais qu'en utilisant une pile de plus grande tension et via un convertisseur de tension économique (quelconque), je pourrais au moins avoir un résultat meilleur, enfin, je n'avais aucun avis la dessus, j'ai posé la question.

    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Alimentation Souris Logitech

    Citation Envoyé par DjDavOnline Voir le message
    Oui je pense que je vais utilisé des niMH, mais quel serait la meilleur quantité de charge idéale pour cette souris ?

    .....
    Je ne comprends pas cette question. Il faut recharger complètement les batteries avant de les utiliser. La plupart des chargeurs s'arrêtent automatiquement quand la charge est complète.

    les batteries NimH (type AA) ont une capacité de 2400 mA.h c'est à dire globalement qu'elles peuvent débiter 24 mA pendant 100h ou 2,4 mA pendant 1000h.
    les piles alcalines de même taille ont une capacité de 2800 mA.h

    La souris marchera un peu moins longtemps avec des batteries qu'avec des piles alcalines, mais une recharge coutera beaucoup moins cher que des piles neuves....

    A+
    JY

  7. #6
    behemerre

    Re : Alimentation Souris Logitech

    Salut,
    Pour behemerre, je pensais qu'en utilisant une pile de plus grande tension et via un convertisseur de tension économique (quelconque), je pourrais au moins avoir un résultat meilleur, enfin, je n'avais aucun avis la dessus, j'ai posé la question
    Nenni !
    Que tu mettes une plus grande tension, pour la refaire chuter ensuite par un dispositif gourmand en énergie ne sert absolument à rien !
    Tout ce que tu peux faire, c'est de changer la technologie de piles utilisée pour avoir une plus grande capacitée exprimée en mAh (se référer à l'explication d'annjy)

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  8. #7
    DjDavOnline

    Re : Alimentation Souris Logitech

    Merci à tous.

    Pour behemerre, c'est ce que je voulais entendre. J'aurais du voir pour le côté pertes. Vous savez je débute et s'est sur des petits problèmes comme ca qu'on progresse et qu'on comprend. Au moins on a une idée claire (Ah!! La pratique)

    Pour annjy, mais tu as compris la question car ta réponse correspond à ce que je voulais savoir.

    Donc, une fois de plus, je pense changer complement de souris...

    Le plus simple et que je me renseigne bien sur le type de batterie ou la consommation ?

    Des avis sur un produit en particulier ? Bon niveau qualité/prix ?

    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Composant souris logitech 99
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 20h12
  2. prObleme Webcam lOgitech
    Par inviteabf22226 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 15h44
  3. logitech ou philips
    Par mehditlili dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 14h25
  4. enceintes logitech z-5500??
    Par invite4992f85f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2005, 21h48
  5. logitech Z-2200
    Par invite340a3904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2004, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.