alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alarme



  1. #1
    invitedf5d0eaf

    alarme


    ------

    bonjour je voudrais faire une alarme qui se déclenche lorsque l'on ouvre une porte (je crois qu'on fait ca vec un ILS mais je sais pas tro ).
    Je voudrais arrêter le système oùu le désactiver pendant 2-3 min, puis le réactiver avec un interrupteur à clé ou autre chose .

    j'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

    -----

  2. #2
    m'enfin

    Re : alarme

    Bonsoir,
    Le contact de porte et effectivement un ILS.
    Pour l'alarme, tu devrais regarder dans les kits proposés, c'est un peu plus cher mais le circuit imprimé est (bien) fait et le schéma est éprouvé. La conception, même d'un petit système, n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Il vaut mieux commencer par de la réalisation
    A+

  3. #3
    jcr33

    Re : alarme

    Bonsoir samidu21,

    Félicitation pour ton intérêt envers l'électronique malgré ton jeune âge !
    Oui tu peux utiliser un interrupteur à lame souple (ILS) mais il faut cacher un petit aimant (livré avec) dans le montant mobile .
    Si tu souhaites un effet dissuasif (garage par ex) tu peux utiliser un inter à roulette , c'est beaucoup plus visible .(normalement fermé porte close)

    Si tu es peu fortuné pour suivre le kit de m'enfin , tu peux te servir du switch pour déclencher un monostable de 2 mns à base de NE555 ou autre ce schéma est hyper connu et a été publié de maintes fois dans ce forum
    (google si tu es perdu)
    Aprés il faut fabriquer une petite sirène (2 ou 3 trans de puissance et un HP d'une dizaine de watts ) google encore
    La sirène s'arrête au bout de la tempo du monostable qui se réarme automatiquement en attendant la prochaine ouverture .
    Quant tu auras maitrisé tout cela , nous parlerons d'un tout petit moyen pour annuler temporairement la sirène pendant la journée par exemple ...
    Continue de bricoler des petits montages au lieu de bruler des bagnoles tu as tous mes encouragements !

Discussions similaires

  1. alarme
    Par inviteddf45135 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 15h57
  2. alarme voiture
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 23h37
  3. alarme
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 21h12
  4. Alarme
    Par invite48bbfd24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.