bonjour,
j'ai un sony ericsson p910i.
j'ai 2 problèmes le jog ne fonctionne plus, et quand j'apelle mon correspendant ne m'entend pas mais moi je l'entend.
Merci de bien vouloir me répondre dans les plus bref délais.
Au revoir
-----
30/05/2007, 08h42
#2
f6bes
Date d'inscription
février 2005
Localisation
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Messages
69 765
Re : problème de portable
Bjr momo...
Je crois quil n'y a pas une multitude de solution: retour appareil à la case départ
pour diagnostic (et réparation éventulle) ou investissement !
Cordialement
30/05/2007, 09h10
#3
invite936c567e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12 143
Re : problème de portable
Bonjour
Avant le retour au SAV, on peut aussi tenter quelques petites choses.
J'ai déjà eu ce genre de problème à plusieurs reprises avec mon téléphone portable. Je mets ci-dessous les remarques et les remèdes qui résultent de mes expériences malheureuses. Dans tous les cas j'ai fini par m'en sortir sans envoyer mon portable au SAV. Ça ne l'empêche pas de fonctionner maintenant parfaitement.
1) Le réseau GSM local et l'appareil de l'interlocuteur peuvent être en cause lorsque la communication ne fonctionne que dans un seul sens. Un environnement électromagnétique perturbé également :
- tenter de joindre d'autres correspondants à partir de lieux d'appel différents.
2) Une batterie en mauvais état crée des dysfonctionnements souvent incompréhensibles :
- tenter quelques cycles complets de décharge/recharge de la batterie,
- faire un essai avec une batterie neuve ou peu usagée, ou branché sur une alimentation secteur.
3) Un kit piéton dont le câble est en mauvais état (courts-circuits entre les fils) peut entraîner les mêmes symptômes :
- faire un essai sans périphérique extérieur branché.
4) Pour diverses raisons, des plantages logiciels partiels mais durables ne sont pas à exclure :
- tenter une petite réinitialisation du portable. Eteindre et enlever la batterie et les cartes (SIM et extension mémoire) pendant suffisamment longtemps.
- tenter une réinitialisation complète, avec vidage de la mémoire (si possible, selon modèle). Ne pas oublier auparavant de faire une sauvegarde du contenu.