ps2 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

ps2



  1. #31
    Bigonoff

    Re : ps2


    ------

    Salut
    -----

    oui, à condition qu'il soit passé à la télé, ou qu'ils existent en dvd ou vhs. Sinon tu n'as pas le droit de le posséder.
    La copie est autorisée :

    - En Belgique : à usage privé du copiste
    - En France : pour utilisation dans le cercle de famille

    Il n'y a aucune autre restriction prévue par la loi à ce sujet.
    La loi, la Sabam et la Sacem ne parlent nulle part du passage à la TV ou de l'existence d'un support grand public.

    On pourrait donc copier en principe le master original directement au cinéma, ça reste une copie décrite en tant que telle par la loi.

    Les limites concernent le délai qui existe entre la sortie d'un support grand public et la diffusion en salle, mais ça ne concerne pas la copie en tant que telle.

    Bien entendu, pour faire une copie, il faut disposer quelque part d'une source, sinon ce n'est plus une copie, c'est un vol, LOL.

    Je pense qu'on va en rester là sur les copies, car on est en train de dévier de plus en plus du sujet initial.

    A+
    Bigonoff

    -----
    Dernière modification par Bigonoff ; 24/09/2004 à 17h56.
    Vive l'Internet libre

  2. #32
    invite37693cfc

    Re : ps2

    lut

    je ne pense pas que poser le trépied et la caméra numérique au cinéma soit légal en France. Alors pour revenir au sujet initial, si je vais au japon et que je copie des jeux qui ne sont pas encore sortie en Europe, ces copies sont-elles légal en Europe ?

    ++

  3. #33
    olle

    Re : ps2

    Citation Envoyé par Bigonoff
    Salut
    D'une part, je vois mal le rapport, car c'est un sujet d'électronique qui a été posé.
    D'autre part, je te signale tout de même que malgré les tentatives à répétition des grands éditeurs, la justice n'a toujours pas décidé que le P2P est illégal.
    Donc, jusqu'à ce qu'une décision de justice indique le contraire, c'est légal.
    De plus, le P2P n'est pas un sujet d'électronique, et l'administration du forum a décidé il y a déjà pas mal de temps que c'était un sujet qu'elle ne souhaitait pas aborder.
    Donc, il n'y aura pas de dérives de ce côté-là.
    de raison de se voir modéré.
    euh, le forum d'électronique n'est pas le seul forum de FS hein... faut sortir de son ptit monde
    un tel sujet pourrait avoir sa place en informatique. et donc la question se pose...

  4. #34
    Bigonoff

    Re : ps2

    Salut
    -----
    je ne pense pas que poser le trépied et la caméra numérique au cinéma soit légal en France
    Je n'ai pas dit que ça l'était, j'ai parlé de copie (du master par exemple), pas de filmer l'écran. Pour les "screeners" dont tu parles, je n'ai trouvé trace de ça nulle part, mais, à mon avis, ça viole déjà probablement le réglement du cinéma qui diffuse le film (à vérifier).
    Il faut toutefois se rendre compte que la constitution française est claire, en ce sens que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.

    si je vais au japon et que je copie des jeux qui ne sont pas encore sortie en Europe, ces copies sont-elles légal en Europe ?
    Copie à usage privé : légal, copie à usage commercial : illégal.
    Dans les articles de lois, tu ne trouves aucune limitation concernant les lieux de copies, ni les origines des médias copiés.

    Les "zones" puisqu'on parle de ça, c'est un accord de toutes les maisons d'éditions et des fabricants de lecteurs DVD pour bloquer la lecture des DVD qui ne font pas partie de la zone de l'utilisateur.

    Encore que, l'utilisateur a le choix de la zone lorsqu'il achète un lecteur, rien ne l'empêche donc d'acheter 2 lecteurs DVD, et d'en laisser un sur une zone et l'autre sur une autre zone. Comme quoi, même sans modifier ou "dézoner", on peut regarder du multizone.

    Rien n'empêche non plus d'acheter une PS2 au Japon ou aux US, qui sera donc configurée dans une zone différente, une PS2 peut passer la frontière, suffit de payer les frais de douane.

    Pour moi, les zones, c'est encore un système "protectionnsite" des maisons d'édition qui ne tient pas la route. Je vois mal pourquoi un Canadien a le droit de regarder un film au Canada et ne pourrait pas regarder ce même film en France (par exemple).

    euh, le forum d'électronique n'est pas le seul forum de FS hein... faut sortir de son ptit monde
    un tel sujet pourrait avoir sa place en informatique. et donc la question se pose...
    Franchement, je vois mal ce qu'un post concerant la pose d'un microcontrôleur dans une console de jeux irait faire dans la rubrique informatique.

    Quant à mon "petit monde", je pense que j'en suis sorti depuis longtemps.

    Quant à la rubrique informatique, si un utilisateur demandait un conseil pour copier un original, je vois mal au nom de quoi on pourrait le modérer, sauf si l'administration de Futura venait à interdire ça dans sa charte. Je rappelle encore une fois qu'il faut arrêter de faire un amalgame (qui sert bien les éditeurs) entre le mot "copie" et le mot "piratage".

    A l'école de mes enfants (école de l'état), on me fait payer des "frais de photocopies", et il s'agit de photocopies de livres publiés (dont des livres éducatifs, ecrits explicitement dans cet usage), et qui ne sont plus des "copies à usage privé du copiste" parcequ 'elles sont distribuées (et rémunérées) ni des "citations ou extraits".

    Alors, quand l'état commencera à balayer devant sa porte, les cochons seront mieux gardés, LOL.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme ps2
    Par invite570b5f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 02h42
  2. [Divers] ps2
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 20h19
  3. Pb PS2
    Par invite15ec8344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 15h57
  4. Ps2
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 18h31
  5. Ps2
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.