réalisation d'une télécommande - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 101 sur 101

réalisation d'une télécommande



  1. #91
    invitee86643f9

    Re : réalisation d'une télécommande


    ------

    Citation Envoyé par flo35 Voir le message
    d'accord, dc je vais réfléchir à ce que vous avez dit avant et je vais faire un schéma de tout avec sds si ca fonctionne..
    Pour ton futur schéma:
    Tu remplaces les composants reliés aux entrées du codeur (D0,D1,D2,D3 et TE)
    de l'émetteur 4 canaux par ceux de l'encodeur simplifié ou l'autre encodeur à diodes
    Pour SDS:
    1/ télécharger puis installer:
    Framework 2.0 Microsoft (dotnetfx.exe)
    2/ télécharger puis installer:
    Téléchargement Version 3.0.1 (479Ko)
    Les deux logiciels sont gratuits.

    Bonne continuation

    -----

  2. #92
    inviteab18f26d

    Re : réalisation d'une télécommande

    Bonjour,

    Je m'excuse de mon inactivité depuis pas mal de temps ms avec les cours je n'ai plus trop le temps, mais maintenant je suis motivé pr repartir ds mon tpe que je vais bientot commencer en cours.
    dc voila si vous etes toujurs pret à m'aider.

    merci

  3. #93
    invitee86643f9

    Re : réalisation d'une télécommande

    dc voila si vous etes toujurs pret à m'aider.
    commence par proposer ce que tu est arrivé à faire..

  4. #94
    inviteab18f26d

    Re : réalisation d'une télécommande

    Bonjour,

    Me revoilà vraiment actif pour reprendre ce sujet, j'ai eu ma première séance de tpe.J'ai donc montré ce que l'on avait fait à mon prof d'élec et il m'a dit que c'était ambitieux et de plus peu de temps pr la réaliser dc je me suis dit que j'allais prendre directement un télécommande 2 canaux ainsi que le récepteur qui y convient et dc ensuite adapter le récepteur à la commande de la luminosité des dels..
    Dc le schémas que nous avions fait, je le reprend seulement à partir de la bascule RS et donc plus de decodeur ni de tsop, rien tout sera dans le récpeteur préalablement conçu par le fabriquant..
    Maintenant est ce qu'il est possible d'adapter notre schéma a n'importe quel récepteur.??

    voila

    a+

  5. #95
    inviteab18f26d

    Re : réalisation d'une télécommande

    bonjour,

    voici mon schéma du récepteur de la télécommande, j'ailmerais savoir si l'émetteur et récepteur http://www.lextronic.fr/P1104-ensemb...e-set100t.html seraient compatible avec mon schéma de la télécommande auquel il faut adapter mon récepteur pour la commande des leds.

    Je voudrais aussi savoir comment faire pour que le compteur arrete de compter a la 4eme sortie et qu'on ne puisse plus compter mais qu'on soit obligé de décompter pour revenir à un élcairage un peu plus faible.

    voici mon schéma du récepteur
    Images attachées Images attachées  

  6. #96
    invitee86643f9

    Re : réalisation d'une télécommande

    Bonsoir,
    1- Je ne voie pas l’utilité des résistances R5, R12, R14 et R16.
    2- Si le récepteur IR dispose de deux relais comme ils le précisent, je pense qui il peut convenir.. mais il faut intercaler un anti rebond à l'entrée clock "15" du 4029.
    3- Les 4 sorties du 4028 pour commander les leds :
    out1, out 2, out 3, out 4 et out 5
    out 0 reste libre (non connecté) ce qui correspond à l’état: leds non allumées, c'est mieux je pense.
    4- pour bloquer le comptage à la dernière position, il suffit de s’arranger pour bloquer l'etat haut canal "UP" par la dernière sortie souhaitée du 4028.
    Tu peux faire ça soit :
    Par une porte inverseuse (une porte nand d’un 4011) + une porte And (ou 2nand du même 4011)
    Ou, tout simplement, par un Bc 548 + 3 résistances .

  7. #97
    inviteab18f26d

    Re : réalisation d'une télécommande

    Les résistances servent à laisser plus ou moins passer le courant dans les leds, donc les résistances servent à gérer l'éclairage des dels.

    Pour ce qui de mettre un anti rebond sur l'entrée clock, il faut mettre ça apres les 2 portes NOR déja présentes, et comment créer cet anti rebond?

    Donc j'ai laisser la première sortie comme vous me l'aviez conseillé, elle correspond aux leds eteintes, par contre pour ce qui est du blocage des sorties c'est a dire que les sorties fonctionnent ainsi:

    - apui sur UP, donc sortie 0, apres sortie 1 a 1 et cela jusqu'a la sortie 4.
    ensuite je voudrais que ca se bloque et que l'apui sur UP ne fasse plus rien bouger et qu'on soit alors obligé d'appuyer sur DOWN pour revenir a la sortie 0.
    Je ne vois pas comment on cable la porte NOR et AND et où ça??

  8. #98
    inviteab18f26d

    Re : réalisation d'une télécommande

    Et je voulais savoir aussi si comme vous m'avez dit que le kit émetteur récepteur etait compatible avec mon montage, comment ca va fonctionner??

    c'est une commande AM je crois mais je n'arrive pas trop a comprendre le fonctionnement, quel fréquence va sortir et aussi il y aura surement des risques de parasites????

  9. #99
    inviteab18f26d

    Re : réalisation d'une télécommande

    euh juste une derniere chose, quelles sont les caractéristiques a indiquer à l'utilisateur pour ce qui concerne l'utilisateur ( exemple: portée...)???

  10. #100
    invitee86643f9

    Re : réalisation d'une télécommande

    1-Anti rebonds : monostable à 2 portes Nor.
    2- Limites:
    "haut" : Out 4 / 4028 + inverseur + and.
    "bas" : Out 9 / 4028, Preset 4029.
    3-les réponses à tes autres questions doivent figurer dans la documentation du Kit choisi.
    Tu cherches le kit qui répond le plus à ton cahier de charge.
    4-Comme "anti parasites" , tu mets un condensateur de découplage (100nF) "entre" le + et le – de chaque circuit 4000. L’alimentation 12v doit être bien filtrée et régulée.
    Images attachées Images attachées  

  11. #101
    inviteab18f26d

    Re : réalisation d'une télécommande

    bonjour,

    j'aimerais avoir des expliquations sur le fonctionnement du blocage des sorties du compteur parce que j'ai réussi a faire le montage sans les anti parasites car pour le moment je n'en ai pas vraiment l'utilité le schéma etant deja complexe!!
    voila juste quelques indications sur le fonctionnement, et pourquoi mettre un diode avec une résistances.

    merci

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Projet] Réalisation d'une Télécommande Centrale (PDA Simplifié)
    Par invite17c9f994 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 09h30
  2. réalisation d'une expérience
    Par invite1940c82f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 10h15
  3. PPE: réalisation des roues d'une voiture solaire télécommandé
    Par invite51109ddc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 18h39
  4. Réalisation d'une self HF réglable
    Par invite62ce5db1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 21h36
  5. Réalisation d'une électrode !
    Par invitefe70c368 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2003, 17h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...