Exactement..Dc enfait si j'ai bien compris, pour le décomptage il faut absolument que lorsqu'on appuir sur - il y ai un 0 à l'entrée du compteur.
Et inversement pour le comptage.
Pour que le 4029 compte il faut porter son entrée U/D à "1 logique" (1 logique = Vcc ).
Si on veut que le 4029 "décompte" on doit porter la même U/D à "0logique" (0logique = 0volt ).
la RS permet de changer ces 2 états ("1" ou "0") pour l'entrée U/D du 4029 avec un effet mémoire nécessaire pour la stabilité du 4029.
Une remarque en passant: Pour le 4029 (et toute la famille) une entrée non utilisée doit être reliée à la masse ou à Vcc. Une sortie non utilisée doit restée non connectée (NC)
là aussi tu a raison .Dc le 4001 est un circuit conçu exprès pr précéder le compteur/décompteur..on aurait pu faire une logique ac des portes logiques differentes, que ce ne soit pa un système intégré tout fait..
A la place de metre deux porte nor pour une fonction on pouvait mettre une fonction ou directement..
j'ai choisi un 4001 pour mon schéma pour la RS à 2 NOR. et puisque les 2 autres NOR sont là.. je les ai câblées en une OR ( Non ou + Non = ou ). tout simplement..
-----