ampli a partir d'un lecteur cassette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ampli a partir d'un lecteur cassette



  1. #1
    invite86905f69

    Smile ampli a partir d'un lecteur cassette


    ------

    salut la compagnie

    j'ai ché moi un vieux lecteur cassette en fonctionnement et j'aimerais fabriquer un ampli portable à partir de celui-ci. et j'ai pa envie d'acheter un cassette adaptatrice ca tombe vite en panne parait-il.

    je ne connait quasiment rien au fonctionnement mais il parait que le signal sortant du lecteur de bande (le truc gris qui touche la bande de la cassette) est un signal électrique.

    est-ce que ca marcherait si je brancherait la sortie du casque de mon baladeur mp3 a la place de la sortie du truc gris? il y a 3 fils en sortie peut etre est-ce le stéréo..je sais pas dites moi.

    bah voila merci si vous avez des idées...

    -----

  2. #2
    invite9fc58509

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    Bonjour,

    non, tu ne peux pas relier directement la sortie casque de ton balladeur MP3 à la place de la tête de lecture (le truc gris qui touche la bande). Tu risquerais d'endommager le préampli interne au lecteur de K7, dont l'entrée est prévue pour recevoir des signaux électriques très faibles.

    Cordialement.

  3. #3
    invite86905f69

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    d'accord mais alors ou placer mes 3 fils (stéréo) qui sortent du baladeur?
    j'ai entendu dire qu'on pouvait les placer sur le potentiometre du volume
    du lecteur cassette. sauf que il y a au moins 6 bornes a ce potentiometre.
    j'ai essayer a taton avec 2 fils mais ca ne produit que des grésillements.

    si vous avez la réponse ou une otre méthode je veux bien
    sinon il fait aussi radio alors je sais pas si ca pourrait etre utile

    merci bien

  4. #4
    invite86905f69

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    salut

    en fait si ca marche en mettant 2 fils sur le potentiometre de volume mais
    dans ce cas la le volume ne change pas, apparament le signal n'est pas amplifié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55fe29e6

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    Bonjour à tous,
    Ahhhh de la bisouille j'adore!!!!!! (Amie Analogueur Bonjours mais aussi les Numériqueurs biensur)

    Alors la je vois deux petite soltuions et de chose qui peuvent arrivé,
    Essai de faire du retro-ingénéring et étblire un petit schéma c'est vrai c'est long et defois incertint de tout voir mais sa peut porté ces fruit
    Solution 2 celle du brut tu essai de connecté un peu partout et soit tu a exorsizé Murphy de chez toi ou tout iras bien ou sinon (très probable ) tu va finir par le grillé a toi de choisir

    Cordialment Paulochon

  7. #6
    invite86905f69

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    Citation Envoyé par Paulochon Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ahhhh de la bisouille j'adore!!!!!! (Amie Analogueur Bonjours mais aussi les Numériqueurs biensur)

    Alors la je vois deux petite soltuions et de chose qui peuvent arrivé,
    Essai de faire du retro-ingénéring et étblire un petit schéma c'est vrai c'est long et defois incertint de tout voir mais sa peut porté ces fruit
    Solution 2 celle du brut tu essai de connecté un peu partout et soit tu a exorsizé Murphy de chez toi ou tout iras bien ou sinon (très probable ) tu va finir par le grillé a toi de choisir

    Cordialment Paulochon
    merci Paulochon mais je te précise je ne connait quasi rien en électronique
    je suis en terminale sti électrotechnique.. c'est pour ca que je ne comprend pas grand chose à ton message:

    *c'est quoi Murphy?
    *je ne sais pa refaire un schéma électronique (trop compliqué pour mon cerveau, de plus je ne connait pa les symboles)

    vous n'avez pa une idée de composant qui sert de préampli? apparament on peut mettre l'entrée ici..

    merci

  8. #7
    invite55fe29e6

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    Bonjour,

    Voila ce qui peut servir pour faire la préamplification c'est soit des transistor ou des AOP, Ecoute moi je mettais acheté un petite cassette qui te permet de faire l'adaptation, elle ne ma jamais laché a ma couté 15€ chére pour se que c'est je te l'accorde!!!!

    Question c'est quoi comme marque si tu ve vraiment le faire sans cassette adaptatrice, faut trouvé le schéma parceque moi je n'est pas la carte sous les yeux donc je peux pas trop t'aider,

    Cordialment Paulochon

  9. #8
    f6bes

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    Citation Envoyé par piairo Voir le message
    *c'est quoi Murphy?
    Bsr piairo.
    On ne dit pas "c'est quoi Murphy", mais "qui est donc Murphy" !!
    Un peu de respect que diable !!
    C'est un MONSIEUR (Grand) qui a explicité une loi UNIVERSELLE !!!
    Petite recherche sur Google "loi de Murphy" .
    Je te laisse la découvrir !!
    Et ca se vérifie souvent !!
    A+

  10. #9
    invite86905f69

    Re : ampli a partir d'un lecteur cassette

    bonjour

    et merci f6bes pour "la loi de murphy" c'est vrai qu'en y penssant j'aurai pu griller un truc facilement

    voila enfait j'ai reregardé le circuit et j'ai vu un AOP (on a vu ca o lycée) et j'ai remarqué que l'entrée inverseuse et non inverseuse sont reliées au volume.
    en branchant les 2 fils sortant du baladeur mp3 sur ces 2 bornes le signal est amplifié.
    donc voila j'ai réussi ce que je voulai faire

    mais maintenant une question me taraude: comment est réalisé le stéréo si il n'y a que 2 bornes à l'aop?

    voila en tout cas merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Choix alim ampli OP à partir d'un torique 2*24
    Par invite0a9ee853 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2007, 21h12
  2. [Brun] probléme de lecteur cassette audio
    Par invite0f409328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 16h24
  3. realiser son propre lecteur de cassette
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2005, 20h22
  4. Lecteur cassette HS d'une chaîne Hi Fi
    Par invite73693853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 23h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...