HP de chaine hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HP de chaine hifi



  1. #1
    invite96f09f8b

    Question HP de chaine hifi


    ------

    Bonjour,
    je voudrai avoir quelque infos au niveau des HP de chaîne hifi
    plusieurs question me vienne depuis un moment et j'ai enfin une occasion de trouver les réponses ^^

    Bon déjà sur un HP il y a des Ohm a quoi sa correspond sur une résistance sa bloque du courant mais sur un HP ??

    pour ce qui est des watts j'ait entendu parler qu'il y aurait 2 styles de watt un peut comme pour les voitures avec les chevaux.

    je voudrais m'acheter une nouvelle chaîne hifi car la mienne arrive en fin de vie et je ne sais pas quoi prendre a cause des caractéristiques j'en voudrait une puissante et chez moi j'ai déjà 2 baffles de 100w chacune il me faudrait savoir qu'elle caractéristique il faudrait que je prenne pour les brancher et les exploiter un max.

    Comme vous l’aurez compris j’aime le son

    -----

  2. #2
    F4DXU

    Re : HP de chaine hifi

    Citation Envoyé par Dragonkid Voir le message
    Bonjour,
    je voudrai avoir quelque infos au niveau des HP de chaîne hifi
    plusieurs question me vienne depuis un moment et j'ai enfin une occasion de trouver les réponses ^^

    Bon déjà sur un HP il y a des Ohm a quoi sa correspond sur une résistance sa bloque du courant mais sur un HP ??

    pour ce qui est des watts j'ait entendu parler qu'il y aurait 2 styles de watt un peut comme pour les voitures avec les chevaux.

    je voudrais m'acheter une nouvelle chaîne hifi car la mienne arrive en fin de vie et je ne sais pas quoi prendre a cause des caractéristiques j'en voudrait une puissante et chez moi j'ai déjà 2 baffles de 100w chacune il me faudrait savoir qu'elle caractéristique il faudrait que je prenne pour les brancher et les exploiter un max.

    Comme vous l’aurez compris j’aime le son
    Bonjour Dragonkid & la liste,
    Le moteur du Hp est constitué d'un aimant est d'une self, cette self comporte un certain nombre de tours de fil de cuivre donc présente une certaine résistance. De plus lorsque l'on y fait circuler un courant alternatif (BF) cette résistance augmente un peu pour atteindre le plus couramment 4 ou 8 ohms.
    Pour les Watts, il n'y a qu'une seule dénomination qui compte, c'est le watt RMS ou aussi appelé watt efficace. En HI-FI surtout on a tendance à noyer le poisson en parlant de watt crête, de watt musical et autres, donc attention.
    Pour le choix de ta chaine HI-FI il y a 2 paramètres principaux à prendre en compte, c'est le prix et tes oreilles, mais si tu as des enceintes de mauvaise qualité tout ceci n'a plus de sens. Il faut suivre l'adage : tant vaut la chaine tant vaut la paire d'enceinte, en radio on dit aussi tant vaut la station tant vaut l'antenne(s). Ce qui veut dire que si tes enceintes sont de mauvaise qualité cela ne servira à rien d'acheter un méga super ampli.
    Une dernière chose, il vaut mieux posséder un ampli un peu plus puissant que les enceintes.
    @+
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  3. #3
    invite96f09f8b

    Re : HP de chaine hifi

    merci beaucoup pour ces précisions

    pour ce qui est des Ohm maintenant que je sais d'ou sa vient a quoi sa sert au niveau du son ? sa change quelque chose ??

    et moi je voudrais m'acheter une micro hifi (dsl je me suis tromper )
    par manque de place (mais surtout d'argent) je peut pas m'acheter une bonne petite chaîne de plus de 100w
    donc je suis obligé de me prendre une micro mais bon je voudrais quand même une qui crache donc bon il faut que cherche bien la perle rare

    par contre j'ait un problème
    mon ordi (avec un 2.1) et a l'étage et en dessous au RDC il y a un micro-onde .... a chaque qu’il s'enclenche j'ai de gros "CLOK" émise par les blafles. je voudrais s'avoir si sa me les endommages et d'ou sa vient ?

    merci beaucoup ...

  4. #4
    F4DXU

    Re : HP de chaine hifi

    Citation Envoyé par Dragonkid Voir le message
    merci beaucoup pour ces précisions

    pour ce qui est des Ohm maintenant que je sais d'ou sa vient a quoi sa sert au niveau du son ? sa change quelque chose ??

    et moi je voudrais m'acheter une micro hifi (dsl je me suis tromper )
    par manque de place (mais surtout d'argent) je peut pas m'acheter une bonne petite chaîne de plus de 100w
    donc je suis obligé de me prendre une micro mais bon je voudrais quand même une qui crache donc bon il faut que cherche bien la perle rare

    par contre j'ait un problème
    mon ordi (avec un 2.1) et a l'étage et en dessous au RDC il y a un micro-onde .... a chaque qu’il s'enclenche j'ai de gros "CLOK" émise par les blafles. je voudrais s'avoir si sa me les endommages et d'ou sa vient ?

    merci beaucoup ...
    Si le clok est très fort et ça dépend du réglage du volume de l'ampli, cela nuira plus à tes enceintes qu'à ton ampli.
    Ce phénomène est un gros parasite qui vient par le secteur (prise de courant) ou qui est rayonné (onde radio) par les appareils. Cela se produit par la forte variation du courant à la mise sous tension ou à l'extinction des appareils.
    Bon appétit.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96f09f8b

    Re : HP de chaine hifi

    et pour ce qui est des Ohm sa change quelque chose si on ne branche pas au bon endroit

    du genre de brancher des baffles de 6 ohm sur une micro qui a des voies de 8ohm ou l'inverse ??

Discussions similaires

  1. Chaine Hifi Rx77
    Par invite1708d3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 22h19
  2. [Brun] panne chaine hifi
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 18h28
  3. Chaine hifi Aiwa
    Par invite351a7ac6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h40
  4. chaine hifi
    Par invitef79d3409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 08h59
  5. pb lecteur CD chaine hifi
    Par invite89113bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.