Transmetteur pc-fm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transmetteur pc-fm



  1. #1
    Eryx

    Transmetteur pc-fm


    ------

    Bonjour,
    Je vis à 200 mètres de la plage, alors pour cet été j'aimerais un système qui me permettrait de diffuser ma playlist de mon pc, sur une petite fréquence fm, afin d'avoir ma musique dans mon poste sur la plage.
    Alors comme ça j'avais penser à relier un emetteur fm à la sortie de la carte son d'ensuite relier cet emetteur à un amplificateur fm et enfin à une antenne type yagi.
    Je tiens à dire que je ne m'y connais pas en electro donc je préferais des sytèmes déjà construit.
    J'ai un budget de 200 euros.

    Dites moi si je suis sur une bonne piste.
    Je vous remercie de vos conseils, à bientôt.

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Transmetteur pc-fm

    Citation Envoyé par Eryx Voir le message
    J'ai un budget de 200 euros.
    Ca ne sera pas assez pour payer ton avocat lorsque tu passeras au tribunal pour usage de fréquences interdites

    Plus sérieusement : tu vas devoir émettre à une fréquence recevable par ton poste radio, et je crois bien que toutes les fréquences qu'il peut recevoir sont interdit à l'usage public.

    La solution : construire AUSSI le récepteur.

    A+

  3. #3
    Eryx

    Re : Transmetteur pc-fm

    Je plaiderais la folie je ferais 1mois dans un asile ça me fera des vacances comme ça !

    Bon sinon ils sont quand même agacant de toujours tout reprimander,
    hors mis certaine fréquences dédiées aux radioamateurs, pour les autres il n'y a rien.

    Et sinon dans le cercle privée j'ai pas la possibilité d'emettre jusqu'au bout de ma cloture par exemple ?

    J'ai pensé à autre chose alors si on peut pas se servir de la fm, j'ai vu des poste de radio wifi, je me demande si avec une bonne antenne wifi voir amplifié j'aurais un débit suffisant pour chopper les webradios.. mh mh

    Je vais creuser, en tout cas merci de ta réponse, bonne fin d'après midi

  4. #4
    f6bes

    Re : Transmetteur pc-fm

    Citation Envoyé par Eryx Voir le message

    Et sinon dans le cercle privée j'ai pas la possibilité d'emettre jusqu'au bout de ma cloture par exemple ?
    Bsr Eryx...
    Dans ce cas no problém !!
    Le plus difficile c'est de faire comprendre aux ondes de ne pas aller plus loin !!

    Bande FM entre 88 et 108 MHz

    Wifi plus de 2000 MHz .
    T'emmene quoi comme RECEPTION WIFI sur la plage !!
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eryx

    Re : Transmetteur pc-fm

    Bonsoir f6bes,
    Oui les petites ondes ne vont surement pas s'arrêter à une limite fixe , j'y avais pensé aussi malgré tout en jouant sur la puissance de l'emetteur cela devrait permettre de trouver un compromis si je choisissais cette méthode.

    Pour la réception wifi je viens de voir qu'il existait quelques lecteurs mp3 wifi, alors cela pourrait être une solution.
    Ensuite si le zune de crosoft voulait bien arriver en france, ca en serait une seconde.
    Après bah si le poste Asus wifi pouvait fonctionner sur batterie ou pile ça serait pas mal.
    Enfin un pda un palm...

    Voilà, en tout cas, merci pour vos conseils, à bientôt.

Discussions similaires

  1. Transmetteur
    Par pierrereeds dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 10h53
  2. [Brun] Transmetteur
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 17h00
  3. transmetteur
    Par invite5a377507 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 15h25
  4. Transmetteur AM
    Par invitea387933e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 18h16
  5. Transmetteur kiwi
    Par invite8216389 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2005, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.