gradateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

gradateur



  1. #1
    invited7ce0dd5

    Post gradateur


    ------

    Bonjour,

    ---------Urgent-----------

    quelqu'un peut-il m'aider, je cherche un gradateur de lumière assez particulier car le but est d'avoir un allumage et extinction progressive pouvant aller jusqu'à plus de 3 heures. Cela permettra d'allonger les journées pour retarder la phase de mue chez les volatiles. Realisation à faire avant le 15 juin prochain.
    Encore merci de votre aide.

    Spady595

    -----

  2. #2
    invite2562e666

    Re : gradateur

    Bonjour,

    Le kit K8029 de Velleman permat d'atteindre des durées de l'odre de 1heure, sinon, il faut "mettre la main à la pâte" :
    http://www.freescale.com/files/micro...839.pdf?fpsp=1

    Bjr,

  3. #3
    invite03481543

    Re : gradateur

    Citation Envoyé par spady595 Voir le message
    Bonjour,

    Cela permettra d'allonger les journées pour retarder la phase de mue chez les volatiles.
    Je ne savais pas que ça muait un volatile...

  4. #4
    invite2562e666

    Re : gradateur

    Bonjour,Hulk
    Notre ami est peut être apparenté à Frankenstein ?
    th.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cb1097e

    Re : gradateur

    Ba si tu as un budget, tu claque un variateur de fréquence alimenté en monophasé, avec un petit automate à sortie analogique qui le pilotera.

    L'avantage du variateur, c'est que tu pourras avoir des ampoules de forte puissances sans soucis .

    (il faudra néanmoins faire attention, les variateurs ont des sorties en triphasé, qui peuvent être en tri 220V. donc il faudra au moins 3 ampoules, pour que ça fonctionne bien)

  7. #6
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    bjr,

    si c'est le cas ,cela doit remonter très loin dans mon arbre généalogique.

    http://www.colombophiliefr.com/Veto/...sch_sept04.htm

  8. #7
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    bonjour,

    merci pour ce lien, il me faudrait au moins 3 h,
    j'ai trouvé ce schéma, il parle de 10 min maxi, mais on dit que l'on peut modifier ?
    si oui, quels composants et quelles valeurs? Merci

    http://www.sonelec-musique.com/elect...miere_003.html

  9. #8
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    bonjour à tous ,

    sur la base de ce plan, que faut-il modifier et quelles valeurs pour avoir une extinction progressive d'environ 3 h. Merci
    spady595
    http://www.sonelec-musique.com/elect...miere_003.html

  10. #9
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    Citation Envoyé par chani_tth Voir le message
    Ba si tu as un budget, tu claque un variateur de fréquence alimenté en monophasé, avec un petit automate à sortie analogique qui le pilotera.

    L'avantage du variateur, c'est que tu pourras avoir des ampoules de forte puissances sans soucis .

    (il faudra néanmoins faire attention, les variateurs ont des sorties en triphasé, qui peuvent être en tri 220V. donc il faudra au moins 3 ampoules, pour que ça fonctionne bien)
    bjr,
    c'est une solution, que j'utiliserais en dernier recours suivant budget.
    Merci

    Spady595

  11. #10
    invite2562e666

    Re : gradateur

    Bonjour,

    Quelques questions :
    - Quelles sont les lampes (simples ampoules 220V?), de quelle puissance ?
    - Il s'agit de faire une "extinction en 3h qui permettra de rallonger les journées". Qu'est ce que cela veut dire : éteindre de 100% à 0% en 3 heures, ou bien par exemple rester allumé (100%) 2h30 et extinction progressive (100% à 0%) en 1/2 heure? (ce qui simulerait réellement un rallongement des journées)?

    th.

  12. #11
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    Bonjour,

    est-ce ce parametre est important ne peut-il pas être reglable par des potars?

    Je crois que la 2ème solution peut convenir. est-ce reglage au cas ou il faudrait rallonger. D'avance merci de ton aide.

    Slts
    spady595

  13. #12
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Bonjour,

    Quelques questions :
    - Quelles sont les lampes (simples ampoules 220V?), de quelle puissance ?
    - Il s'agit de faire une "extinction en 3h qui permettra de rallonger les journées". Qu'est ce que cela veut dire : éteindre de 100% à 0% en 3 heures, ou bien par exemple rester allumé (100%) 2h30 et extinction progressive (100% à 0%) en 1/2 heure? (ce qui simulerait réellement un rallongement des journées)?

    th.
    Re bonjour,
    après reflexion, la deuxieme solution convient tres bien ,le temps d'1/2 heure c'est bon. encore merci

    spady595

  14. #13
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Bonjour,

    Quelques questions :
    - Quelles sont les lampes (simples ampoules 220V?), de quelle puissance ?
    - Il s'agit de faire une "extinction en 3h qui permettra de rallonger les journées". Qu'est ce que cela veut dire : éteindre de 100% à 0% en 3 heures, ou bien par exemple rester allumé (100%) 2h30 et extinction progressive (100% à 0%) en 1/2 heure? (ce qui simulerait réellement un rallongement des journées)?

    th.
    au fait,
    la puissance actuelle est de 300W

    @+

  15. #14
    invite2562e666

    Re : gradateur

    Bonsoir,

    Alors le kit K8029 à mon avis devrait convenir parfaitement :
    http://www.velleman.be/downloads/0/manual_k8029.pdf

    C'est un kit velleman assez facile à trouver chez les revendeurs électroniques (environ 20-25 eur).
    Il pourrait simuler un "rallongement" d'un peu plus de 2 heures (voir mode 2 timer)

    Dernières recommandations :

    - Eventuellement placer le triac sur un radiateur
    - Le module fonctionne en autonome (pas besoin du kit K8006). Dans ce cas, placer un poussoir (ATTENTION !!!!, parfaitement isolé car branché sur le secteur) entre les bornes C et E.

    J'ai déjà programmé ce genre de chose sur un µC 68hc908, c'est pas très compliqué, mais là, je n'ai plus le temps de faire quelque chose sur mesure avant le 15.

    thierry

  16. #15
    invite2562e666

    Re : gradateur

    en vente 22,5 eur chez selectronic par exemple, référence 70.4339

    th.

  17. #16
    invited7ce0dd5

    Re : gradateur

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Bonsoir,

    Alors le kit K8029 à mon avis devrait convenir parfaitement :
    http://www.velleman.be/downloads/0/manual_k8029.pdf

    C'est un kit velleman assez facile à trouver chez les revendeurs électroniques (environ 20-25 eur).
    Il pourrait simuler un "rallongement" d'un peu plus de 2 heures (voir mode 2 timer)

    Dernières recommandations :

    - Eventuellement placer le triac sur un radiateur
    - Le module fonctionne en autonome (pas besoin du kit K8006). Dans ce cas, placer un poussoir (ATTENTION !!!!, parfaitement isolé car branché sur le secteur) entre les bornes C et E.

    J'ai déjà programmé ce genre de chose sur un µC 68hc908, c'est pas très compliqué, mais là, je n'ai plus le temps de faire quelque chose sur mesure avant le 15.

    thierry
    Bonsoir,

    ok ,merci pour votre aide, je vais essayer avec le schéma en ma possession qui est sans programmation. Merci

    Slts
    spady595

Discussions similaires

  1. gradateur de lumiere
    Par invite284c2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 22h10
  2. gradateur de lumière
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2007, 18h50
  3. Gradateur AC
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 15h55
  4. Gradateur de lumière
    Par invitef4967b7a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2006, 22h24
  5. gradateur
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.