Bonsoir!!
voila je voudrai trouver le schéma le plus simple possible d'un gradateur de lumière qui pourrait etre commander par un PIC! Ce serait pour l'allumage PROGRESIF d'une lampe!
Donc si vous avez des schémas ou des liens ...
merci!!
-----
28/06/2007, 23h24
invite2de7076a
Re : gradateur de lumière
en fait je pense ne pas avoir été assez précis:
je voudrai que a partir de mon PIC je commande un gradateur de lumiere progressif.
par exemple mon pic met a '1' une sortie et cela actionne l'allumage (encore une fois prograsif) d'une lampe!
merci!
29/06/2007, 10h23
invite2de7076a
svp de l'aide!
personne ne connait des liens pour ca??
merci
29/06/2007, 12h43
invite936c567e
Bonjour
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de faire un gradateur avec le PIC, mais de trouver un dispositif d'allumage progressif que le PIC pourrait commander en tout-ou-rien...
Il faudrait que tu fasses une recherche avec Google, pour trouver des gradateurs à poussoir ou des interrupteurs "soft-start". Tu aurais l'embarras du choix. Il existe en kit ou tout montés, selon ce que tu veux faire.
Pour des questions de sécurité, il est préférable d'utiliser un coupleur optique pour faire la liaison entre le PIC et le gradateur: commande comme une simple LED côté émetteur, remplacement du bouton-poussoir côté récepteur. Le choix du type de coupleur dépend de la tension présente aux bornes du bouton-poussoir à remplacer (basse tension continue ou tension secteur).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/06/2007, 14h24
invite2de7076a
oui c'est exactement ca!
mais google ne donne rien d'interressant donc si vous avez plutot des liens ou mieux des schémas, pensez a moi! MERCI!