LCD //voltmètre //uC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LCD //voltmètre //uC



  1. #1
    inviteca539e75

    LCD //voltmètre //uC


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un voltmètre à partir d'un afficheur LCD et d'un PIC18F4550 (usb intégré). dans un premier temps j'aimerai commencer par programmer le uC couplé à un afficheur LCD alphanumérique 16*2, afin d'envoyé des données ou des caractères sur l'afficheur LCD. Par la suit j'aimerai réaliser la fonction voltmètre un calibre en utilisant des i/o analogiques. J'aimerai s'il vous plait des exmples de programme en C permettant de réaliser ces fonctions. J'utilise MPLAB IDE et le compilateur C18 niveau Soft et le programmateur Mplab ICD2 couplé à une carte cible avec afficheur LCD.

    Merci d'avance, je suis débutantttttttttt à l'aide

    -----

  2. #2
    invite5aee2b41

    Re : LCD //voltmètre //uC

    Salut,

    Avant de te lancer dans un projet tel que celui-là, d'autant plus que tu es débutant, je te conseille de bien mettre à plat les étapes qui jalonneront ton projet, du début jusqu'au résultat final. Tu dois bien définir les différentes étapes et les tâches prioritaires, celles qui te permettront d'avancer ou au contraire, celles qui peuvent être réalisées indépendamment du système.

    SI tu veux mon avis, je pense que tu devrais t'attaquer d'abord à la fonction voltmètre de ton PIC. C'est la fonction la plus importante et qui te demandera le plus de réflexion. LA fonction principale de ton projet est de réaliser un voltmètre, ensuite viendra la question de l'affichage. Je ne t'empêche pas commencer par le pilotage d'un lcd mais je suis convaincu que cela te fera mettre des problèmes en cascade qu'il sera difficile de débugger.