Bonjour,
je viens a vous dans l'espoir de m'aider à calculer la précision et l'incertitude que je peux obtenir avec mon circuit.
Il s'agit du schéma que l'ont peut trouver ici : http://www.analog.com/UploadedFiles/...00sscsect2.PDF
page 2.12, figure 11.
Comment feriez vous? J'utilise deux éléments variant dans mon pont de Wheatstone pour une meilleur linéarité du pont.
Les élément à prendre en comptes sont donc la température les offset et la précision des résistances...
Pour la référence de tension ,j'ai un MCP1525 donc 2.498<=Vref<=2.500000
avec une dérive de +/-50ppm/°C (comment on exploite ca??)
L'ampli pour la source de courant est un OPA335, offset d'entrée max de 5uV (c'est +/- ?) et une dérive de 0,05uV/°C.
Mon amplificateur d'instrumentation est le INA118 avec un gain de 430. La résistance Rg (pour le gain) est de 1% (important ? il aurait fallut 0.1% ?), la dérive? hum... c'est une résistance CMS (1206) metallique.. (je peux le trouver).
l'offset d'entré de l'ampli est de 50uV (la encore, c'est des +/- ??) avec une dérive de 0.5uV/°C.
Les résistances du pont son de 0.1% et d'une dérive trop faible (d'apres le constructeur).
deux sondes pt100.
Voila, c'est un calcul intérressant je trouve mais je n'en ai jamais réalisé de tel.
Comment faire, calculer la valeur min et la valeur max des offset? en les additionnant je suppose. Je commencerai bien par la, mais que certain précisent un offset de +/- et pas d'autres m'arrête.
Puis avec la dérive min et la dérive max? avec une addition?
ca me paraît être un calcul dont je ne mesure pas encore la portée. Merci de toute l'aide que vous pouvez m'apportez
-----