alimentation stabilisée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

alimentation stabilisée



  1. #31
    Zig38

    Re : alimentation stabilisée


    ------

    Bonjour:

    Pour ma part, dans le cadre de ce type de TP, j'en reste au schéma que j'avais proposé plus haut qui est quasi identique (sauf la place du condensateur de filtrage) et devrait répondre en fonction de tes connaissance à la question qui est posée.

    (l'est têtu le mec).

    Sur ce, je vous laisse bosser sur le problème.

    A+

    -----

  2. #32
    invite8383c527

    Re : alimentation stabilisée

    mais...je n'ai pas d'informations, je te donne des valeurs au hasard ? comment je fais ? je connais juste la charge : 200 ohms, 12 V donc I = 60 mA. Je ne sais pas comment choisir un transformateur puisque à chaque fois que je rajoute des composants, la tension de sortie baisse...

    AU secourrrs

  3. #33
    Zig38

    Re : alimentation stabilisée

    Re:

    Au fait, est-ce que dans ton programme de simulation le transfo est definit avec une resistance interne (ou de sortie) au secondaire ?.

    Si c'est le cas, voila pourquoi sa tension de sortie varie en fonction de la charge.

    ...

  4. #34
    invite8383c527

    Re : alimentation stabilisée

    je ne sais pas du tout si le transformateur est parfait ou non...

  5. #35
    invite55fe29e6

    Re : alimentation stabilisée

    C'est pas le plus important pour l'instant,

    Alors qu'elle schèma choisie tu???
    Qu'on puisse attaquer sur une reflection claire et constructive

    Cordialement Paulochon

  6. #36
    f6bes

    Re : alimentation stabilisée

    Citation Envoyé par kerrysandy Voir le message
    Eh bien l'énoncé me dit que je dois concevoir une alimentation stabilisée qui alimente en 12V une résistance de 200 Ohms à partir du courant secteur (12 V assez précis et le plus stable possible) donc on cherche à ce que ce soit du continu non? enfin une tension redressée au maximum
    Bjr kerry....
    Bon qq posts sont passés depuis, MAIS
    STABILISE n'implique pas forcément du CONTINU.

    D'autre part le CRITERE ".. le PLUS STABLE POSSIBLE.." ne veut pas dire grand chose !! (plus stable par rapport à QUOI ??)

    Un pont DIVIEUR de tension en alternatif peut trés bien fournir une tension de 12 v (ou un transfo) .... la plus stable possible !!!!!!!
    Ca reste toujours dans du "flou artistique" !!!
    Cordialement

  7. #37
    invite8383c527

    Re : alimentation stabilisée

    et bien voici le schéma que j'ai adopté après toute une journée de réflexion(je voulais quand même me limiter à mes connissances)
    Mais bon j'ai quand même un problème avec ce schéma c'est que ce schéma est réussi mais seulement quand le condensateur est chargé !!! Au début, quand la tension du circuit monte et que le condensateur commence à se charger, l'intensité fait un pic et fait péter mes diodes et mon transformateur ! j'en ai marre du coup je me suis dit que j'allais rendre quand même ce schéma mais en expliquant que je n'arrive pas à faire mieux.

    NEANMOINS, j'aimerais quand même réfléchir sur ton schéma Paulochon

    C'est quand tu veux! Alors j'imagine que le transistor a des conditions pour fonctionner (comme la diode)

    PS : si vous avez une idée sur mon premier schéma, je sais pas euh par exemple rajouter une résistance qui ne prendrait que le pic d'intensité du début de la charge du condensateur....
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    Zig38

    Re : alimentation stabilisée

    Bonsoir:

    Un transfo idéalisé par un logiciel n'a pas la resistance de sortie qu'on tous les transfo et qui limite legerement le pic de surintensité durant la charge du condensateur.

    Il suffit d'en tenir compte dans tes commentaires en rendant ta copie

    Dans la pratique, ce genre de schémas marchent trés bien SI SI.

  9. #39
    invite8383c527

    Re : alimentation stabilisée

    d'accord alors je vais le signaler !!!!

    merci en tout cas pour toute l'aide apportée

    Je vous tiens au courant d'une correction

  10. #40
    Zig38

    Re : alimentation stabilisée

    Bonsoir:

    Il y a des choses interessantes la dessus

    http://www.greyc.ensicaen.fr/~routou...alim/alim.html

    C'est trés théorique, mais il y a un passage sur l'explication de tes casses de composants.

    Essaie aussi, avec ton logiciel, de déplacer la resistance avant le condensateur.

    Autre petite remarque, évite 11 mF, c'est enorme, 1000 micro F feront l'affaire je pense.

    Le schéma de Paulochon ne devrait pas te poser de problème je pense.

    Bravo.

  11. #41
    invite8383c527

    Re : alimentation stabilisée

    bah j'ai essayé les deux mais ça explose aussi. Quand je met une résistance plus forte avant le condensateur éiemment ça baisse ma tension de sortie !
    J'arrive pas à aller sur le site...

  12. #42
    Zig38

    Re : alimentation stabilisée

    Suite et fin de l'envoi

    Je suis désolé, si un modérateur veurt bien supprimer mes 2 messages precécents qui font désordre sur le forum.
    C'est fait (JPL].

    J'ai testé cela avec des vrais composants et non avec un logiciel de simulation.

    Voir plan ci joint.

    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 19/06/2007 à 12h07.

  13. #43
    invite55fe29e6

    Re : alimentation stabilisée

    Pas problême si tu veux réfléchir sur mon schéma,

    Voila commence tout dabord a fléché toute les tension,
    Commencé à mettre en relation.
    Puis enssuite je t'aiderai à avancé sur mon schéma tu verras y a rien de sorcier

    Cordialement Paulochon

  14. #44
    invite6fef87e8

    Re : alimentation stabilisée

    Bonjour,
    je possède une fraiseuse dont le moteur principal est freiné par un frein magnétique. Jusqu'à présent ce frein n'était pas alimenté. Je souhaite l'alimenter.
    Ce frein fonctionne avec du 95 v DC avec une intensité de 1.58 A. Je voudrais faire une alimentation stabilisée avec un tranfo un pont de diodes, un filtrage et si possible une protection pour l'intensité(max 2A, probablement qu'un fusible 2A en amont suffrait)
    Je pensais acheter un transfo 300VA de 220 primaire, le secondaire entre 135 et 150v(comment le calcule-t-on?) . N'étant pas un pro de l'électronique pouvez-vous me donner quelques conseils voire un shémas? Je vous en remercie par avance.
    Jeppeto

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisée de 5V et 12 V
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 16h44
  2. Alimentation stabilisée en 5V
    Par invite99975bf4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 08h06
  3. alimentation stabilisée
    Par invite42fde095 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 22h37
  4. Alimentation stabilisée de 5V
    Par invite70a6d0ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 21h42
  5. Alimentation stabilisée
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2004, 01h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.