Silicone pour isolation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Silicone pour isolation ?



  1. #1
    invite6f09169e

    Silicone pour isolation ?


    ------

    Bonsoir, je voulais savoir s'il etait possible d'utiliser du mastic silicone pour isoler un cable nu sur 3 cm, à la place du scotch electrique.

    Dans mon cas ce cable est alimenté en 230V, 4A, et il s'agit de silicone multi usage non inflammable (ou du moins cela n'est pas precisé sur la bonbonne)

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Silicone pour isolation ?

    Bjr Flo....
    Le silicone est EMPLOYE pour l'isolement des cables.
    Google: "cable isolé au silicone".
    Reste à faire une mise en oeuvre "correcte" (isolation et tenue mécanique)
    Cordialement

  3. #3
    F4DXU

    Re : Silicone pour isolation ?

    Citation Envoyé par flo_290 Voir le message
    Bonsoir, je voulais savoir s'il etait possible d'utiliser du mastic silicone pour isoler un cable nu sur 3 cm, à la place du scotch electrique.

    Dans mon cas ce cable est alimenté en 230V, 4A, et il s'agit de silicone multi usage non inflammable (ou du moins cela n'est pas precisé sur la bonbonne)

    merci
    Bonjour flo_290,
    Avec le secteur on n'est jamais trop prudent et du point de vue sécurité c'est limite. Je ne sais pas si c'est un lapin qui rongé le câble mais du point de vue électrocution, lui ne craint rien. Dans la mesure du possible, il est préférable de changer le câble ou de réparer la connection avec un domino et une boite PVC d'isolation.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  4. #4
    invite6f09169e

    Re : Silicone pour isolation ?

    oui je pourrais changer le fil, mais pour relier deux fil electrique il faut bien les denuder un peu et mettre un domino entre les deux non ???

    f6bes peut tu me donner la demarche pour faire une "mise en oeuvre correcte" comme tu dit ???

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Silicone pour isolation ?

    Bsr flo...
    Faire une épissure en "décalée".(Le point de jonction entre deux fils est décalé afin que l'ensemble ne soit pas en vis à vis.)
    S'assurer que l'enrobement est homogéne (éviter une partie trop mince).
    Vérifier aprés prise (faie un essai préalable) que cela résiste à une perforation ou écrasement normal.(Durcissement du produit).
    Si vraiment trop mou prévoir une protection mécanique (genre deux demi coquille de tube IRO de diamétre convenable )qui serait prise lors du moulage.
    Cordialement

  7. #6
    alainav1

    Re : Silicone pour isolation ?

    bonjour,
    il existe aussi des tubes plustique thermoretractables (si il est possible de les enfiler ).
    cordialement
    Alain

  8. #7
    invite6f09169e

    Re : Silicone pour isolation ?

    ah ouais ca c'est une bonne idee mettre le tout dans deux demi tubes qui feront coquille et recouvrir de silicone !!!

    merci

Discussions similaires

  1. silicone
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 13h40
  2. Carton pour isolation?
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 06h33
  3. Carton pour isolation?
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 00h33
  4. ICI, une petite solution pour dissoudre le gel de silicone
    Par invite1ceeb04b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2005, 11h18
  5. Silicone
    Par invite4cef5b5e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2004, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.