Bonsoir.
Je veux que mon montage(à base de Pic16F84A) déclenche un appel vers un numero donné à partir d'un téléphone gsm (nokia 3310).
Est ce qu'il y a une possibilitée de donner des ordres au gsm pour etablir un appel.
merci d'avance
-----
Aujourd'hui
Publicité
21/06/2007, 00h59
Toufinet
Re : Etablir un appel à partir gsm
Salut.
Bah si tu peux "émuler" électroniquement les touches du téléphone, oui.
Suffit de démonter le téléphone, et de faire un schéma ( très simple ) pour relier ta commande ( à base de ton PIC ) sur les contacts des touches.
A+
21/06/2007, 02h40
obi76
Modérateur*
a mon avis c'est ce qu'il y a de plus simple. Par contre si tu as dans la tête de n'utiliser que le module HF pour envoyer les données et trouver le protocle qui permet des communications, un conseil : laisse tomber lol (déjà renseigné )
21/06/2007, 12h12
amgab2003
Merci pour vos réponses
Envoyé par Toufinet
Salut.
Suffit de démonter le téléphone, et de faire un schéma ( très simple ) pour relier ta commande ( à base de ton PIC ) sur les contacts des touches.
A+
ca apparait fesable je vais essayer.
Envoyé par obi76
a mon avis c'est ce qu'il y a de plus simple. Par contre si tu as dans la tête de n'utiliser que le module HF pour envoyer les données et trouver le protocle qui permet des communications, un conseil : laisse tomber lol (déjà renseigné )
j'a rien compris obi veuillez m'expliquer plus
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/06/2007, 12h25
behemerre
Salut,
Reste a confirmer aussi si le telephone est compatible AT, dans ce cas l'affaire devient trés facile !
a+
Dernière modification par behemerre ; 21/06/2007 à 12h30.
L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
21/06/2007, 12h34
amgab2003
Envoyé par behemerre
Salut,
Reste a confirmer aussi si le telephone est compatible AT, dans ce cas l'affaire est trés facile !
a+
Bon voila ce que j'ai compris du post de Toufinet : je mets des contacts electroniques à commander avec mon uC en paralelle avec les contacts du clavier du telephone nécaissaires pour établir l'appel comme si quelqu'un appuye sur les touches du clavier.
je pense que ca ne requiere aucune compatibilté. n'est ce pas?
Aujourd'hui
Publicité
21/06/2007, 12h53
behemerre
Salut,
Bon voila ce que j'ai compris du post de Toufinet : je mets des contacts electroniques à commander avec mon uC en paralelle avec les contacts du clavier du telephone nécaissaires pour établir l'appel comme si quelqu'un appuye sur les touches du clavier.
Exactement !
Au lieu de fermer les interrupteurs manuellement, le PIC se charge de le faire (ce qui n'est en fin de compte que de créer des court circuit)
La solution que je t'ai proposée, était de le piloter plus "élegamment" via quelques fils par un protocole qu'on appelle AT, et qui permet d'envoyer des commandes trés complexes, mais aprés quelques recherches je doute que ton phone soit compatible ...
Comme le précise behemerre, le mieux est d'utiliser les commandes AT. Il s'agit simplement (je dis bien simpement...) d'envoyer des commandes "AT" au mobile. Il s'agit de chaînes de caracteres.
Il existe beaucoup d'exemple, de doc.. etc
Je crois me souvenir d'un projet aec un 3210... alors pourquoi pas le 3310 ?
Enfin, cela nécéssite plus de boulot que la solution de Toufinet, néanmoins cela permet aussi d'envoyer rapidement des sms etc.