caractéristique bloc d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

caractéristique bloc d'alimentation



  1. #1
    wLz

    caractéristique bloc d'alimentation


    ------

    Bonjour, je suis face à un petit problème surement tres basique. Je possede un petit chargeur d'accu (AA/AAA) dont j'ai grillé le bloc d'alim en l'utilisant pour un appareil demandant + de puissance . Ce bloc delivrait 12V pour 500mA. La question que je me pose est : à defaut du même tranfo, si j'en utilise un qui delivre la même tension mais un courant + élevé, vais-je détériorer quelque chose (chargeur ou accus) ?
    Si oui puis je simplement reduire la puissance du nouveau bloc pour la rendre identique à celle d'origine?
    Merci

    -----

  2. #2
    F4DXU

    Re : caractéristique bloc d'alimentation

    Citation Envoyé par Wlz Voir le message
    Bonjour, je suis face à un petit problème surement tres basique. Je possede un petit chargeur d'accu (AA/AAA) dont j'ai grillé le bloc d'alim en l'utilisant pour un appareil demandant + de puissance . Ce bloc delivrait 12V pour 500mA. La question que je me pose est : à defaut du même tranfo, si j'en utilise un qui delivre la même tension mais un courant + élevé, vais-je détériorer quelque chose (chargeur ou accus) ?
    Si oui puis je simplement reduire la puissance du nouveau bloc pour la rendre identique à celle d'origine?
    Merci
    Bonjour Wlz,
    A partir du moment ou la tension est respectée, ça ne pose aucun problème.Pour la puissance, cela signifie que ton alim peut fournir plus de puissance mais seulement si on lui demande.
    Pas de blèm.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  3. #3
    wLz

    Re : caractéristique bloc d'alimentation

    merci pour la reponse, je vais donc tester cette solution. S'il y a de la fumée je reviens ..

Discussions similaires

  1. bloc de puissance
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/09/2010, 17h45
  2. Diagonalisation bloc
    Par invite3f8d1e6c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 14h12
  3. Bloc fonctionnel
    Par invite05ab15b8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 18h58
  4. Bloc d'alimention
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 08h15
  5. Caractéristique...
    Par invite702155b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2005, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...