bonjour, je joue dans un groupe de musique, et, aux divers endroits où nous allons jouer, il se pose tooujours le même problème : l'alimentation électrique.
En effet, lors des petits concerts de jour, nous installons uniquement la sono, donc une prise 230V 10/16A suffit amplement. Le problème : lors des concerts de nuit, nous sommes obligé d'installer l'éclairage en plus de la sono. C'est à dire qu'il faut brancher dans les 5000W de matériel, cad 22A sous 230V plus encore la prise réservée à la sono... Jusqu'à maintenant, nous tirions 3 rallonges, reliés à 3 prises 16A : 1 pour la sono, les 2 autres pour l'éclairage. Cette méthode nous fait perdre beaucoup de temps : chercher le tableau électrique, regarder quelles prises sont brancher ensemble, tirer des rallonges...
Mais dans la plupart des salles, il ya des prises plus grosses, des rouges, du triphasé je pense, ou même du 63A (prises encore plus grosses). L'idée serait de fabriquer un bloc de puissance, pour convertir la prise triphasée en 3 prises 230V 16A. Le cablage n'est pas compliqué mais est ce que j'aurai bien 16A par prise ? Dans tous les cas ? Existe-t-il d'autres prises de puissance à part les prises rouges de triphasé ? Le but étant de faire un bloc polyvalent pour utiliser toutes ces différentes prises de puissance, pour utiliser uniquement en cas de dernier recours la méthode des 3 prises 16A !!
merci d'avoir lu ce roman !!
-----