Question de masse ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Question de masse ...



  1. #1
    invite1b2abf98

    Question de masse ...


    ------

    Bnjours tout le monde, je fait une nouvelle appell a vos connaissances
    Voila, j'ai un montage qui doit communiquer avec le port série, seulement il doit amplifier le courant a l'aide d'un transistor (jusque la, rien de bien difiicile)
    Mais le problème, c'est les masses !!
    En effet, le problème, c'est les masses!
    et je m'embrouille la dessus, je ne sais plus quelle masse choisir, vue qu'il y'en as deux, celle du port série, et celle de la pile (24V) qui alimente mon montage

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Question de masse ...

    En principe, c'est la même. Le plus simple serait de montrer ton schéma

    A+

  3. #3
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    non non, ce n'est pas du tout la meme !
    Parceque le port série ne sert qu'à donner les signaux recus par le transistor, tout le reste du montage est alimenté par une batterie 24V (qui a donc sa propre masse)

    Des que je trouve le schèma, je vous l'envoie

  4. #4
    invitedfc52f0a

    Re : Question de masse ...

    Citation Envoyé par N.A.R Voir le message
    non non, ce n'est pas du tout la meme !
    Parceque le port série ne sert qu'à donner les signaux recus par le transistor, tout le reste du montage est alimenté par une batterie 24V (qui a donc sa propre masse)

    Des que je trouve le schèma, je vous l'envoie
    La batterie est une source flottante donc, à priori ça ne devrait poser aucun problème mais le schéma serait le bien venu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    c'est re-moi !
    Si vous n'arrivez toujours pas a comprendre (je crois que mon explication était un peu floue) je vous donne une illustration ecrite :
    c'est un peu comme si je voulais commander une LED via une batterie 24V et le port série ne sert qu'à donner les signaux de départ et de fin, il y'a donc deux masse : celle du port et celle de la batterie

    PRECEDE PAR F4DXU, ok pour le shèma, mais ca veut dire quoi source volante ?
    a+

  7. #6
    invitedfc52f0a

    Re : Question de masse ...

    Citation Envoyé par N.A.R Voir le message
    c'est re-moi !
    Si vous n'arrivez toujours pas a comprendre (je crois que mon explication était un peu floue) je vous donne une illustration ecrite :
    c'est un peu comme si je voulais commander une LED via une batterie 24V et le port série ne sert qu'à donner les signaux de départ et de fin, il y'a donc deux masse : celle du port et celle de la batterie

    a+
    Aucune importance, voir post précédent

  8. #7
    invitedfc52f0a

    Re : Question de masse ...

    Citation Envoyé par N.A.R Voir le message
    c'est re-moi !
    Si vous n'arrivez toujours pas a comprendre (je crois que mon explication était un peu floue) je vous donne une illustration ecrite :
    c'est un peu comme si je voulais commander une LED via une batterie 24V et le port série ne sert qu'à donner les signaux de départ et de fin, il y'a donc deux masse : celle du port et celle de la batterie

    PRECEDE PAR F4DXU, ok pour le shèma, mais ca veut dire quoi source volante ?
    a+
    Pas volante, flottante
    Tu peut relier son - à une masse du port série.

  9. #8
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    Pas volante, flottante
    Tu peut relier son - à une masse du port série.
    A ok ! je vois !!
    Merci a tous de m'avoir aidé, ca été régle super vite !!

    a+

  10. #9
    invitedfc52f0a

    Re : Question de masse ...

    Citation Envoyé par N.A.R Voir le message
    A ok ! je vois !!
    Merci a tous de m'avoir aidé, ca été régle super vite !!

    a+
    De rien et bonne bidouille

  11. #10
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    C'est encore moi !!

    F4DXU, constatent que tu ést radio amateur, je pense que tu vas pouvoir m'aider sur cette nouvelle question (de masse)

    En effet, la différence de potentiel du cable coaxial est de 12V, quand je met mon multimètre sur l'embout qui sort, et l'autre extrémité sur une partie métallique du Démodulateur ca m'affiche 12V, je voudrais créer un appareil permettant de savoir si le cable recoit du signal sur la terasse (sans trimballer la TV et le démo), il suffit donc de mesurer la différence de potentiel entre le petit bout du cable et .... la carcasse du démo !??

    Comment faire sans carcasse métallique, en éspérant votre aide, MERCI ENORMEMENT

  12. #11
    invitedfc52f0a

    Re : Question de masse ...

    Citation Envoyé par N.A.R Voir le message
    C'est encore moi !!

    F4DXU, constatent que tu ést radio amateur, je pense que tu vas pouvoir m'aider sur cette nouvelle question (de masse)

    En effet, la différence de potentiel du cable coaxial est de 12V, quand je met mon multimètre sur l'embout qui sort, et l'autre extrémité sur une partie métallique du Démodulateur ca m'affiche 12V, je voudrais créer un appareil permettant de savoir si le cable recoit du signal sur la terasse (sans trimballer la TV et le démo), il suffit donc de mesurer la différence de potentiel entre le petit bout du cable et .... la carcasse du démo !??

    Comment faire sans carcasse métallique, en éspérant votre aide, MERCI ENORMEMENT
    Heu, je suis pas sur d'avoir compris la question, c'est un peu flou
    Tu veux faire, si j'ai bien compris, un mesureur de champ alimenté par le 12V qui transite dans le câble. C'est ça
    Si c'est ça, rien ne t'empêche de mesurer le 12V à l'autre bout du câble.

  13. #12
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    j'y comprends rien aux cables coaxiaux moi !!
    j'ai "découvert" qu'il y'avait une différence de potentiel de 12V entre le "petit bout" qui sort du cable coaxial, et la carcasse métallique du démo.

    Comment mesurer à nouveau cette différence, sans carcasse métallique qui fait office de masse

    Voila jespère que c'est plus claire

  14. #13
    invitedfc52f0a

    Re : Question de masse ...

    Citation Envoyé par N.A.R Voir le message
    j'y comprends rien aux cables coaxiaux moi !!
    j'ai "découvert" qu'il y'avait une différence de potentiel de 12V entre le "petit bout" qui sort du cable coaxial, et la carcasse métallique du démo.

    Comment mesurer à nouveau cette différence, sans carcasse métallique qui fait office de masse

    Voila jespère que c'est plus claire
    Il suffit de mesurer entre la tresse du coaxial et l'âme du coaxial.

  15. #14
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    Il faut donc le démonter ??

  16. #15
    invitedfc52f0a

    Re : Question de masse ...

    Citation Envoyé par N.A.R Voir le message
    Il faut donc le démonter ??
    La fiche F qui est vissée sur le démodulateur peut se dévisser

  17. #16
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    oki merci

  18. #17
    f6bes

    Re : Question de masse ...

    Bsr Nar..
    Hum !!!
    Donc tu veux savoir si tu reçois des signaux satellites.
    Pour cela il FAUT que la tete de la parabole (LNB) soit alimentée avec du continu par le COAXIAL.
    Et c'est le décodeur qui fourni ce 12 v.
    Meme si tu envoies du 12 v sur ton coaxial, que vas tu en déduire ensuite si t'as RIEN qui t'informe de quoi que ce soit.
    Ce n'est pas la mesure du 12 v qui te dira si tu reçois ou non !!
    Te faut donc IMPERATIVEMENT le décodeur et de quoi visualiser.
    Sinon tu ne sauras rien.
    Il y a PROFESSIONNELEMENT des MESUREURS de CHAMP ,mais ce n'est ni plus ni moins qu'un "récepteur" suivi d'un écran d'affichage.
    Bonne soirée

  19. #18
    invite1b2abf98

    Re : Question de masse ...

    Merci BES, j'ai posé cette question car je possède un démo qui allume une petite ampoule dés qu'il recoit du "signal", j'ai pensé que c'était quelque chose qui se "sentait" sur le cable coaxial, j'avais tout faux !

    waah encore un radioamateur !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 09h55
  2. Question de masse et de vitesse en RR
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2006, 22h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 21h24
  4. petite question sur les dipoles, et defaut de masse URGERNT
    Par invite84ab4eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 20h00
  5. Question sur la masse et le neutre
    Par invite5f4d3682 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2005, 10h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...