probleme:
automobile peugeot 106 electrique
soit un moteur courant continu de 11Kw nominal et 16Kw max.
marque leroy-sommer type SAE13
intensité absorbée max 200A / min -xA (passe en génératrice quant j'enlève le pied de l'accélérateur en roulant)
tension de fonctionnement 120V continu
gestion par hacheur
je souhaite mesurer l'intensité de ce moteur lors de sont fonctionnement.
j'ai pensé:
1 à la méthode shunt (en mesurant la tension aux bornes d'un barrettes de sectionnement d'un des coffres à batterie) mais le boitier de la barrette ne se démonte pas sans destruction et monter un shunt dans le circuit n'est pas possible sans modifications.
2 à la méthode pince ampèremétrique mais il me faut la lecture dans l'habitacle.
j'ai donc pensé faire un bobinage sur le cable d'arrivée des batteries et mesurer la tension induite sur ce bobinage par un kit de mesure que je règlerais pour afficher la valeur mesurée en ampères.
je pourrais l'étalonner de 0 à 10A avec mon multimetre et pour l'intensité max avec une pince ampèremétrique que je pourrais emprunter à mon travail (placée sur le cable avec la fonction hold activée)
c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide:
déjà savoir si cela est possible à faire
si oui combien de spires avec un fil de quelle section
avec quoi afficher cette mesure pour que j'ai (par exemple) 100 quant il passe 100A dans le cable (je ne souhaite pas monter un multimetre à demeure).
connaissances en électronique très limitées (montage de kit , détection de soudures sèches ou de composants HS , je sais reconnaitre des composants type tyristor , condensateur , résistances , etc... et c'est tout) et mis à part de quoi souder rien pour la fabrication de circuit imprimés.
important légèrement daltonien (précision pour la couleur des bagues des résistances!! utilisation d'un ohmmètre pour y arriver)
merci
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