Alimentation PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alimentation PC



  1. #1
    thomasalbert1993

    Exclamation Alimentation PC


    ------

    Bonjour

    Je souhaite utiliser cette alimentation (http://www.joujye-computer.com/psu1_jj-300ppga.htm) pour alimenter un montage électronique et électrique.

    Mais j'ai besoin de 5V (c'est bon, l'alim le fournit), et de 24v (-12 à +12V).

    Le 24v est utilisé pour des moteurs et peut etre pour des électrovannes.

    J'ai également besoin du 230V, mùais pour ça je pense AVANT PREMIERE UTILISATION DE L'ALIM l'ouvrir, puis rajouter un cable relié directement au connecteur d'alimentation de l'alim.

    Est-ce faisaible (surtout pour le 24V) ?

    merci

    Thomas

    -----

  2. #2
    tektro69

    Re : Alimentation PC

    Salut
    2contraintes:
    A/ le -12 max 0.8A donc si ton circuit qui utilise le 24V demande moins que 800mA ça peut passer
    B/ du fait que tu met en série ton +/- 12 pour avoir 24 du coup le 0V fil noir qui est le meme que pour le 5V bin tu va te retrouver 17V sur le fil rouge

    pas recommander du tout

    dernier danger le 220/240 est mortel à manipuler avec beaucpo de precaution montage fermé avant de mettre le jus.

    @++

  3. #3
    thomasalbert1993

    Re : Alimentation PC

    aie aie aie comment faire snif

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Alimentation PC

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    aie aie aie comment faire snif
    Bonjour.
    Pleure-pas Thomasaïeaïe.
    C' est de la récup, je pense? Laisse tomber:
    Prends un transfo 220/24v, redresse la sortie, régule avec deux LM317 ou un 7824 + 7805, filtre avec les condensateurs requis.
    Ton alim est des plus basiques.
    Bonnes bidouilles.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomasalbert1993

    Re : Alimentation PC

    non non ce n'est pas de la récup, c'est que je souhaite utiliser une alim de pc neuve. Ne me demandez pas pourquoi lol ^^

    mais pour la logique j'utilise la fil noir (0V) et le rouge (+5V). La différence de potenciel est toujours 5V, non ?

    ce que je disais pour le 24V (qui ne sert qu'à alimenter des moteurs et peut être des électrovannes, à travers des relais, donc complètement séparé de l'électronique) ça serait par exemple : (pour la commande d'un moteur) : -12V à une broche et +12V à l'autre broche (différence de potenciel de 24V).

    Le +12V est capable de délivrer 13A je crois ou 20A, mais le -12V seulement 0,7A.

    Est-ce que Imax de -12V est limitant ?

    je ne peux pas consommer + de 0,7A meme si le +12V est capable de délivrer 20A ?

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Alimentation PC

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    Le +12V est capable de délivrer 13A je crois ou 20A, mais le -12V seulement 0,7A.

    Est-ce que Imax de -12V est limitant ?

    je ne peux pas consommer + de 0,7A meme si le +12V est capable de délivrer 20A ?
    Oui effectivement, le 24V serait limité à 0,7A . Et là c'est un problème rédhibitoire.

  8. #7
    thomasalbert1993

    Re : Alimentation PC

    olala ça va être compliqué

    ce qui est sûr, c'est que je souhaite partir d'une alimentation de PC.
    après pour le 24V je ne sais pas comment faire...

    peut être un multiplicateur de tension, puisque les composants alimentés en 24V ne devraient pas consommer plus de 4A je pense (ou 8A :s) c'est pour des moteur 24V.

  9. #8
    thomasalbert1993

    Re : Alimentation PC

    pensez vous que je puisse doubler le +12V en 24V avec des LT1070 ?, tout en ayant une intensité d'environ 2 à 3A ?

    Il me faudrait également du +34V

    c'est dommage j'ai l'impression que je ne pourrai pas partir d'une alim de PC, vu ce que j'ai besoin...

    jai également besoin du 230V, mais ça je peux tirer un cable soudé sur le conneteur de l'alim.

  10. #9
    invite819c0860

    Re : Alimentation PC

    tu peu peut etre utiliser une alim en sortie a decoupage, mais tu pert beaucoup en puissance, ca permet de monter les volt.

    sinon : deux alim de PC monté en serie ?

    cordialement

  11. #10
    thomasalbert1993

    Re : Alimentation PC

    oui mais ça fait utiliser 2 alims !

    Non c'est je pense utiliser des LT1070 (1 pour le 24V et l'autre pour le 34V). ca tombe bien, j'en ai eu deux gratuits :P !

    ou laors, si mes moteurs... ne consomment pas beaucoup (ce dont j'en sais rien) (Imax < 0,8A), j'utiliser -12V et +12V pour former différence de 24V.

    voili voilou

  12. #11
    invite819c0860

    Re : Alimentation PC

    pense, en testant ou en cherchant les perf de tes moteur, a tenir compte du courant au demarage (pic) qui peu parfois etre monstrueux, surtout si il doit deployer un fort couple pour le lancement (en gros que tu a mis beaucoup de chose dessus !)

    cordialement.

  13. #12
    thomasalbert1993

    Re : Alimentation PC

    ba le problème, c'est que je n'ai pas les specifications de mes moteurs :S.

    Il s'agit de moteurs "simples" (pas réduits) 24V, c'edt tout ce que je sais.

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 17h27
  3. Alimentation
    Par invite783740f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 07h39
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Alimentation
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.