Pic 16f84
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pic 16f84



  1. #1
    invite2dffe7ca

    Question Pic 16f84


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin d'aide pour réaliser un petit programme avec une PIC 16f84.
    Celui-ci doit allumer une lampe (220v/60w max) à la première pression sur un poussoir et l'éteindre à la quatrième (la deuxième et la troisième fois sont sans effet).

    Cela peut paraitre très simple quand on connais mais ce n'est pas mon cas.

    Ce petit module est déstiné à remplacer une petite carte dans un équipement (très peu de place) pour une personne handicapée.

    Merci d'avance pour votre aide Fab

    -----

  2. #2
    dreamstyle

    Re : Pic 16f84

    Bonsoir, il m'est possible d'écrire le programme si cela peut vous faire plaisir, toutefois avez vous les connaissance pour ce qui est du reste du circuit ?

    Genre l'utilisation d'un relais entre le pic et la lampe etc... ?

  3. #3
    invite819c0860

    Re : Pic 16f84

    simple note rapide : preferer le triac au relais pour faire passer du 230, c'est plus elegant, plus sure, moins dangereux, et le boitier est plus standarisé donc le typon plus rapide a faire.
    pour la programation, mon truc c'est plutot le basic ... donc je vous laisse mediter a la suite en ayant rejoint dreamstyle dans sa note sur l'aspect "hardware" de la chose mais en temperant le choix du relais.
    de meme, oublie pas un petit "antirebon" (meme logiciel !) sur ton BP si tu veu pas de mauvaise surprise, surtout pour un equipement pour personnel a mobilitée réduite ! (qui peu trembler ou faire de faux mouvement, peut etre)

    je peu t'aider pour le hard, meme si le pic et moi on est guere pote, mais les shémas des interface autour, je peu ... mais le soft, je m'efface devant boris, heu, dreamstyle (=> humour : rasta rocket pour ceux qui ont pas suivit)

    cordialement, en te souhaitant la bienvenue parmis nous, et bonne continuation pour ton projet !

  4. #4
    dreamstyle

    Re : Pic 16f84

    Euh, LOL inso la folle

    Oui il est vrai que l'utilisation d'un triac est nettement mieux pour ce typ d'application

    Donc bah voila pcfab, on attend juste des nouvelles de toi pour démarrer ce petit projet.

    Personnellement je pourrai me charger de la programmation du 16f84 !

    Pour ce qui est du Hard a coté du pic, je pense que Inso la folle pourra t’aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite819c0860

    Re : Pic 16f84

    voui xD

    gloire et honneur !

    (houla la, fete du cinema devant ma tele et mes DVD ca me reussi pas ... bon, je vais changer d'air ... je vais voir un film chez ma voisine ! xD)

    bonne chance et hesite pas de poser toute les question que tu veu, pcfab

    cordialement.

Discussions similaires

  1. pic 16F84
    Par inviteaa98cb7b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 15h48
  2. pic 16f84
    Par invitea821b3a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 14h50
  3. Pic 16F84
    Par invite10bd8950 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2006, 11h21
  4. Pic 16f84
    Par invite59c54dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 15h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...