innovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

innovation



  1. #1
    clinon

    innovation


    ------

    salut,
    est ce que le chargment d'un portable par une bicylette (la roue tourne est les batteries se charge) est une innovation technique????
    merci pour vos reponses.

    -----
    L'electricité est le métiers des sages!

  2. #2
    gcortex

    Re : innovation

    même en chine, c'est pas gagné
    pédaler 4H pour travailler 30mn...

  3. #3
    f6bes

    Re : innovation

    Bjr à tous,
    Ben , dans un "certain sens", on peut effectivement
    dire c'est une innovation" (sportive)!!!

    Petit commentaire: une "dynamo" de bicyclette doit péniblement arriver à 5 w
    et c'est de l'alternatif !! Faut "transformer" pour élever et ensuite redresser.
    Ca risque de prendre un "certain" temps comme dit Gcortex !
    Avec actuellement le Tour de France, ca devrait aller avec TOUT le peloton !
    Cordialement

  4. #4
    clinon

    Re : innovation

    salut
    lol super!
    merci pour vos explications donc ce que je peux dire c'est pas pratique ! merci beacoup
    L'electricité est le métiers des sages!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clinon

    Re : innovation

    Salut,
    Autre questions sil vous plait pour charger completement la batterie d'un portable c'est quoi:
    -Energie electrique?
    -Une petite dynamo capable de fournir cette energie apres 4h?
    -Le courant absorbe par la batterie sera environ combien?
    merci A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  7. #6
    gcortex

    Re : innovation

    en attendant les piles au méthanol, c'est encore de l'énergie électrique
    les anciennes batteries (plomb, NiCd, NiMh) se chargent en gros en 12H et se vident en 1H (utilisation normale)
    les lithium-ions n'existaient pas à mon époque, ni les hyper capas

  8. #7
    annjy

    Re : innovation

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    salut,
    est ce que le chargment d'un portable par une bicylette (la roue tourne est les batteries se charge) est une innovation technique????
    merci pour vos reponses.
    bonsoir,

    en temps que vieux schpnz, je n'ai pas compris si portable désigne un téléphone ou un micro-ordinateur, voire un i-pod, ..etc

    Merci de m'éclairer
    JY

  9. #8
    clinon

    Re : innovation

    salut,
    desole c'est un telephon portable .

    merci
    L'electricité est le métiers des sages!

  10. #9
    clinon

    Re : innovation

    Resalut,
    Le chargement du batterie d'un telephone portable par une bicylette est une innovation? c'est la question!
    je la trouve une idee bizard un peu
    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  11. #10
    annjy

    Re : innovation

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    salut,
    desole c'est un telephon portable .

    merci
    Bsr

    ça va peut-être changer quelques réponses précédentes.....
    les watts*heure demandés ne sont plus les mêmes.........

    A+
    JY

  12. #11
    clinon

    Re : innovation

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr

    ça va peut-être changer quelques réponses précédentes.....
    les watts*heure demandés ne sont plus les mêmes.........

    A+
    JY
    Salut ah ouais donc c'est une innovation?
    L'electricité est le métiers des sages!

  13. #12
    jiherve

    Re : innovation

    Bonsoir
    est ce que produire de l'électricité avec une bicyclette est une innnovation : non!
    Est ce que charger un portable avec un alternateur est une innovation : non (voir N & D)
    Est ce que la réunion des deux est une innovation : à mon avis pas plus!
    JR

  14. #13
    f6bes

    Re : innovation

    Citation Envoyé par annjy Voir le message

    ça va peut-être changer quelques réponses précédentes.....
    Bsr à tous,
    Comme quoi , on n'est jamais assez PRECIS.
    C'était donc pas des .................valises !!!!!!!!!
    A+

  15. #14
    clinon

    Re : innovation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à tous,
    Comme quoi , on n'est jamais assez PRECIS.
    C'était donc pas des .................valises !!!!!!!!!
    A+
    salut
    merci tous le monde !!!!!
    donc pour charger la batterie completement d'un tephone portable il faut combien du temp par une bicyclette ?(une valeur moyen)
    merci beacoup
    L'electricité est le métiers des sages!

  16. #15
    clinon

    Re : innovation

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    même en chine, c'est pas gagné
    pédaler 4H pour travailler 30mn...
    Salut ,
    Ici c'est le telephon ou le PC?merci
    L'electricité est le métiers des sages!

  17. #16
    f6bes

    Re : innovation

    Bjr clinon.
    Bon on va essayer de rester un peu sérieux.
    La charge d'un téléphone portable va demander en gros l'énergie que va pouvoir
    fournir ta dynamo.
    On va pas entrer dans les détails pour obtenir la bonne tension et le bon courant.
    Donc il te faudra AUTANT de temps (à qq variante prés) que pour une recharge à l'aide d'un chargeur CLASSIQUE qui est de ..............?
    Reste plus qu'à pédaler de façon réguliére.
    Bonne journée

  18. #17
    clinon

    Re : innovation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr clinon.
    Bon on va essayer de rester un peu sérieux.
    La charge d'un téléphone portable va demander en gros l'énergie que va pouvoir
    fournir ta dynamo.
    On va pas entrer dans les détails pour obtenir la bonne tension et le bon courant.
    Donc il te faudra AUTANT de temps (à qq variante prés) que pour une recharge à l'aide d'un chargeur CLASSIQUE qui est de ..............?
    Reste plus qu'à pédaler de façon réguliére.
    Bonne journée

    Bonjour f6bes salut tous le monde,
    oui je suis avec toi c'est bizard ,j'ai participe dans un concours des projets moi avec un robot palettiseur et encarteneuse et quelq'un avec ce vélo......
    le resultat c'est le vélo qui a gagné c'est pas just ça n'est ce pas les amis?
    A+

    Ce qui veut voir notre system le voila : http://www.youtube.com/watch?v=OLQ0o2jYrSw
    L'electricité est le métiers des sages!

  19. #18
    chatelot16

    Re : innovation

    je ne dirai pas si c'est une inovation ou une invention mais c'est possible et interessant

    j'ai mon telephone dans ma poche je suis en velo , je veux telephoner et le telephone est a plat : je branche sur la dynamo je fais 10 km de plus et la battrie est assez chargé pour faire un appel

    les dynamo de velo (qui sont des alternateur) sont de conception lamentable : la regulation de tension se fait par saturation du fer ... le rendement est catastrophique

    il serait bien interressant de faire un bon alternateur qui fasse du vrai 12v bien regulé qui frenerait moins le velo , qui pourrait faire marcher un bon eclairage et pourquoi pas un chargeur de telephone sur prise allume cigare

    mais quand on voit que la plupart des velos n'ont meme plus de dynamo et qu'il y en a qui achetent des saloperie d'eclairage a pile

  20. #19
    clinon

    Re : innovation

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je ne dirai pas si c'est une inovation ou une invention mais c'est possible et interessant

    j'ai mon telephone dans ma poche je suis en velo , je veux telephoner et le telephone est a plat : je branche sur la dynamo je fais 10 km de plus et la battrie est assez chargé pour faire un appel

    les dynamo de velo (qui sont des alternateur) sont de conception lamentable : la regulation de tension se fait par saturation du fer ... le rendement est catastrophique

    il serait bien interressant de faire un bon alternateur qui fasse du vrai 12v bien regulé qui frenerait moins le velo , qui pourrait faire marcher un bon eclairage et pourquoi pas un chargeur de telephone sur prise allume cigare

    mais quand on voit que la plupart des velos n'ont meme plus de dynamo et qu'il y en a qui achetent des saloperie d'eclairage a pile

    salut,
    le mec qui a fait ce projet par la dynamo normale et il a gangé le prix d'innovation ! comment tu trouve ça !!! ?
    alors 10 Km va charger votre portable ! est ce que ca est pratique!?
    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  21. #20
    invite63571775

    Re : innovation

    le concepte du rechargement de portables ( téléphones et PC ) n'est pas une nouveauté.

    consernant les temps de chargement, tout dépend de ta dynamo : par exemple le OLPC http://www.twigly.fr/nouvelles/gener..._a_100_dollars dispose d'un tel systeme et il est spécifié que pour 1min de charge on doit avoir 10min de fonctionnement.

    donc avec un vélo, ca doit trés largement le faire avec la bonne génératrice de courant.

    cordialement

  22. #21
    f6bes

    Re : innovation

    Bjr Clinon...
    Superbe réalisation que le " robot palétiseur ".
    Beau travail, mais peut etre pas d'une application pour Mr Tout le Monde.
    Et c'est peut etre cela qu'à retenu le jury :une application pour tous les jours.
    Bonne journée

  23. #22
    annjy

    Re : innovation

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je ne dirai pas si c'est une inovation ou une invention mais c'est possible et interessant

    j'ai mon telephone dans ma poche je suis en velo , je veux telephoner et le telephone est a plat : je branche sur la dynamo je fais 10 km de plus et la battrie est assez chargé pour faire un appel

    les dynamo de velo (qui sont des alternateur) sont de conception lamentable : la regulation de tension se fait par saturation du fer ... le rendement est catastrophique

    il serait bien interressant de faire un bon alternateur qui fasse du vrai 12v bien regulé qui frenerait moins le velo , qui pourrait faire marcher un bon eclairage et pourquoi pas un chargeur de telephone sur prise allume cigare

    mais quand on voit que la plupart des velos n'ont meme plus de dynamo et qu'il y en a qui achetent des saloperie d'eclairage a pile
    Bonsoir,
    je trouve cette idée intéressante.
    j'ai toujours trouvé que les dynamos de vélo étaient un puissant ralentisseur avant d'être un générateur de courant....

    Cependant, je pense que si une solution type alternateur....ou autre , était réalisable, elle existerait.
    Sauf si le lobbying des fabricants de piles est suffisamment puissant...

    Cordialement
    JY

  24. #23
    clinon

    Re : innovation

    salut,
    merci beacoup f6bes et merci les amis .
    Pour la dynamo moi je dirai c'est pas nouveau ca existe !
    Le mec qui a presenté ça a eu une dynamo de 3w donc pour charger un telefone portable il faut une dureé supérieur à 2h !!! on tien compte des pertes!
    Alors ça est pratique??!!
    pour notre robot ce qu'on a nouveau c'est la conception plus une pince réglable et un system qui fait une nouvelle methode de cartonnage.
    je voudrais une idee sur le temp de la charge total avec une puissance de 3w.
    merci beacoup

    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  25. #24
    clinon

    Re : innovation

    Salut,
    une dynamo qui fournie 3w sur une tension de 6v .et une batterie du portable de 800mAH.

    Il faut combien pour charger cette batterie ?merci beacoup les amis
    L'electricité est le métiers des sages!

  26. #25
    clinon

    Re : innovation

    bjr
    1.6h est just??? merci
    L'electricité est le métiers des sages!

  27. #26
    clinon

    Re : innovation

    salut,
    pas de reponses là?!


    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

Discussions similaires

  1. innovation genetique
    Par invite0c0b3272 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 16h38
  2. innovation en 2006
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 16h00
  3. innovation technologique
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 16h44
  4. TPE innovation d'un objet mécanique
    Par invite9e2820cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 16h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...