lecteur mp3 + disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lecteur mp3 + disque dur



  1. #1
    invite0024034d

    Lightbulb lecteur mp3 + disque dur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais réaliser un lecteur de salon à partir d'un disque dur et d'un vieux lecteur mp3 pourriez vous m'aider? Car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, si toute fois c'est possible. Et mes connaissances en électronique sont un peu limité...
    merci.

    -----

  2. #2
    katmai

    Re : lecteur mp3 + disque dur

    Salut et bienvenu ,

    Quel type de lecteur MP3 s'agit t'il?

    Sinon j'ai un lien ici qui pourrait peut être t'intéresser.

    A++

  3. #3
    tête de brique

    Re : lecteur mp3 + disque dur

    salut!

    je te recommande cette page elle décrit le montage d'un lecteur mp3 avec disque dur....pile ce que tu veux quoi tu y trouvera tout les schémas, les typons, firmwares....etc

    bon bricolage!

  4. #4
    katmai

    Re : lecteur mp3 + disque dur

    Salut Tête de brique,

    C'est bizare ton lien me dit quelque chose

    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : lecteur mp3 + disque dur

    ouuuuuuups désolé j'ai pas lu ton message

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : lecteur mp3 + disque dur

    salut,

    c'est pas pour faire le trouble fete mais si tes connaissances en éléctroniques sont limitées sa va etre dur d'aller au bout...pour lire des fichiers MP3, un PC ou un vulgaire DVD made in china à 24€99 fera très bien ce travail, et dans tout les cas pour moins cher que tout ce que tu pourras fabriquer de tes propres mains !!!


    plus sérieusement si tu veux aller au bout de ta démarche, histoire satisfaire ta curiosité ce que je comprends parfaitement, un baladeur MP3 sait parfaitement aller chercher des infos dans une mémoire quelquonque pour en sortir des fichiers audio qu'il saura ordonner et traiter.

    Quand le baladeur va pecher ses infos, le processeur en a fichtre rien à savoir si les données sont stockées dans une memoire en silicium, dans un disque dur, ou sur une plaque en bois, lui son seul soucis est que les données arrives au format qu'il veut (bus SPI souvent), et qu'il puisse aller regarder ce qu'il y a dans la memoire (un peu comme un gardien surveillerait des champs depuis un mirador).

    donc il te faut juste un circuit qui te fasse l'interfaçage entre ton CPU et ta mémoire, quelle qu'elle soit.

    donc :

    1) identifier comment les données arrivent au CPU (ou DSP), comment ce controleur commande sa mémoire.

    2) definir quel type de HDD tu utilises (USB, IDE, SATA....)

    3) etudier un circuit qui permette de faire la liaison entre les 2 techniques, que l'on appel communément un bridge.

    je suis sûr qu'il existe des bridges deja tout fait pour faire IDE-SPI....

    par contre, tu perds la dimension "baladeur" de l'appareil, car avec un disque dur en plus, l'alim necessaire à tout le bazar, et le circuit interface....voila.

    sans compter que sur un tel systeme tu ne pourras brancher que des écouteur ou de pietres enceintes si tu n'as pas de chaine hifi munie de la connectique à disposition

  8. #7
    invite0024034d

    Re : lecteur mp3 + disque dur

    merci à tous pour vos réponse et surtout un grand merci à alex.com, t'a bien compris ce que je voulais. maintenant je vais éssayer de trouver un bridge pour faire la liaison entre le disque dur et le baladeur. et t'inquiète pas pour l'encombrement car mon but c'est de faire un lecteur MP3 pour mettre dans mons salon et non un lecteur portable.

    encor merci a tout le monde a+

Discussions similaires

  1. Problème d'ouverture de lecteur ( disque dur )
    Par invite75095b9f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2007, 08h07
  2. disque dur lecteur mp3
    Par invite854748b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 23h54
  3. [Brun] lecteur enregistreur dvd avec disque dur
    Par chapeou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 20h25
  4. Lire un disque dur MP3 sur un autoradio
    Par invite04f5dee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 12h06
  5. remplacer lecteur de disquettes par disque dur
    Par olle dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2004, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.