Mini Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mini Wifi



  1. #1
    invitea473b06d

    Mini Wifi


    ------

    Bonjour a tous,

    Une question en passant :
    Est ce que quelqu'un a une idée pour réduire la portée de cartes wifi pour ordi portables à 2 ou 4 mètres maximum ?

    Il existe des atténuateurs coaxiaux mais les carte (meme celle avec connecteur pour antenne externe) ont une antenne intégrée ...
    Certaines permettent de de régler la puissance d'émission mais même au min (10 mW) la porté est de plus de 20 mètre.

    Je suis intéressé par toutes les idées tant que c'est reproductible avec un minimum de précision.

    Merci

    Cordialement

    Gaëtan

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mini Wifi

    Bjr gaetan...
    Si tu arrives à savoir ou se trouve l'antenne, essayer de mettre un bout de film d'aluminium (aluminium ménager) par dessus l'antenne.
    Ca devrait atténuer pas mal !
    On parlera pas de l'esthétique !!!!
    Si pas suffisant, faire meme opération sur le deuxiéme PC portable.
    Bonne journée

  3. #3
    invitec94d2bbe

    Re : Mini Wifi

    Bj à tous,

    L'entourer d'un fin treillis métallique dispo dans tous les casto, leroy merlin et autre brico dépot

    prendre une maille la plus fine possible pour faire une cage de faraday.

    rouler le treillis autour d'un cylindre pour faire le gabarit.

    relier le treillis à un masse par un fil si nécessaire

  4. #4
    invite65764016

    Re : Mini Wifi

    salut
    ta question m'interpelle ,pourquoi reduire la distance ???

    je m'excuse mais je suis curieux de nature.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea473b06d

    Re : Mini Wifi

    Merci pour vos réponses !

    Donc nous voulons réduire la portée pour étudier les pertes de signal dans les protocoles wifi, dans le cadre de mes études.

    Pour les cages de faraday (en alu ou grillage) est ce que vous avez déjà essayer a ces fréquences ? Nous avions testé en mettant les émetteur en entier dans une boite métallique (je ne connais pas le métal ...) mais cela n'avais pas donner de réultat concluant. Mais la mise à la masse peut peut etre améliorer la chose.

    Et si on met tout l'émmetteur (type clef usb) dans du papier alu ou grillage ? Pensez vous que cela est le meme effet ? Ou il vaux mieux n'isoler que l'antenne ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Mini Wifi

    [QUOTE=gaetan.sev;1200593]

    Donc nous voulons réduire la portée pour étudier les pertes de signal dans les protocoles wifi, dans le cadre de mes études.

    ?/QUOTE]

    Bsr Gaetan....
    Si c'est pour ETUDIER les PERTES , on ne fait pas cela de façon empirique !!!

    Tu ne sauras JAMAIS l'atténuation que tu apportes, ce qui au point de vue RESULTAT ne voudra rien dire et ne sera pas REPRODUCTIBLE.

    Il faut donc utiliser des ATTENUATEURS (calibrés) et pouvant fonctionner aux dites fréquences.
    C'est là que ca se corse, car on rentre dans le domaine du matériel PROFESSIONNEL qui ne se trouve pas à chaque coin de rue.
    Mais bon tu peux faire toujours "joujou" en éloignant les appareils le résultat sera le meme (mai non fiable).
    Cordialement

  8. #7
    chatelot16

    Re : Mini Wifi

    si ton emeteur wifi est dans une boite en metal completement fermé la porté sera nulle mais completement fermé veut dire completement fermé : la longueur d'onde du 2.5GHz est 120mm donc une fente de 30mm de long et 0.1 mm de large se comporte comme une antenne quart d'onde et laisse tout passer : si on veut estimer les fuite d'une boite ce n'est pas la surface des ouverture qui compte mais leur longueur : une fente laisse autant passer qu'un gros trou

    conclusion pour mesurer la porté le seul vrai critere est la vraie distance , quand on essaie de simuler la distance par des ecrans ou des blindages les ondes trouvent toujours des passage imprevus pour tout fausser

    et attention l'emetteur et le recepteur ne doivent etre relié par aucun cable electrique sinon une transmission privilegié peut se faire par ce cable et rendre la mesure farfelue

  9. #8
    invitea473b06d

    Re : Mini Wifi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr Gaetan....
    Si c'est pour ETUDIER les PERTES , on ne fait pas cela de façon empirique !!!
    excuse moi je me suis mal exprimé. Nous voulons étudier les pertes (coupure) de signal coté protocole Wifi. Pas coté RF.

    Mais merci de tes précisions.

    -------

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    si ton emeteur wifi est dans une boite en metal completement fermé la porté sera nulle mais completement fermé veut dire completement fermé
    Nous avons essayé dans une boite métallique style boite a gâteaux (fermeture par frottements ... un couvercle classique quoi, je ne sais pas comment l'expliquer ! ) Et cela n'a pas changer grand chose a la porté .... Y à t il un moyen de faire une boite métallique réellement étanche ?

    Merci aussi pour ces explications !

    --------------

    Autre piste : nous avons trouvé des atténuateur pour SMA et peut etre un moyen de les intégrés avant l'antenne, admettons que nous puissions mettre un atténuateur de 20 Db sur les deux module Wifi. Avez vous une idée de la porté théorique des communication ? (on peut diminuer la puissance d'émission par software a 0 DB et la sensibilité de réception dépend du matériel mais oscille entre -40 et -60 Db)

    Merci encore

    Gaëtan

  10. #9
    invitea473b06d

    Re : Mini Wifi

    pour vous tenir au courant (en direct live, comme dise les autres) nous allons tester avec une carte wifi sortie externe :

    http://www.thewifishop.net/index.ph...od&productId=71

    avec en sortie : un adaptateur RP SMA / SMA, puis un atténuateur 20 Db, puis un adaptateur SMA / RP SMA, et pour finir une petite antenne ....

    Je vous tiendrez au courant des résultats, sachant que se type de carte permet également une réduction de puissance par software.

    on espère arriver a quelque chose de fiable et propre !

    PS : Si quelqu'un a des liens pour trouver des adaptateurs SMA / RP SMA ça m'intéresse je n'ai trouver qu'un revendeur pour l'instant ...

Discussions similaires

  1. mini µC
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 06h02
  2. Camescope Mini-DV
    Par invite2e57665b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2007, 16h35
  3. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  4. mini pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2005, 09h21
  5. mini mac
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2005, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.