Camescope Mini-DV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Camescope Mini-DV



  1. #1
    invite2e57665b

    Camescope Mini-DV


    ------

    Bonjour les gens

    En vue d'un achat iminent de camescope, j'aurais aimé quelques précisions concernant l'utilisation que je veux en faire.
    Je souhaite en effet utiliser, principalement, mon camescope numérique pour de l'acquisition en temps réel sur PC via le firewire (ilink, 1394).
    Autrement dit, je souhaite connecté l'appareil à mon PC via un câble Firewire, et recevoir le flux video non compressé (donc pas en MPEG2) pour y faire des traitements comme de la reconnaissance de formes par exemple.

    Tous les modèles DV permettent-ils cela, ou alors s'agit-il de la fonction Webcam proposée sur certains produits ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite32e1ceba

    Re : Camescope Mini-DV

    salut !

    je ne my connait pas trop en camescope,
    mais se qui est sur c'est que tout signale qui sort du camescope est brut. c'est le programme que tu utilisera qui encodera en temps réél dans le format que tu lui aura prescrit.

    format basique brut en informatique :
    vidéo : AVI sans compression (tien énomément de place sur les DD)
    son : PCM 44 ou 48Khz 16 bit

    il suffit que tu comfigure ton programme pour qui aqiuer la vidéo tel qu'elle sorte sans modification, donc sans perte pusque le signale est brut. ensuite tu fait ton montage et seulement a la fin tu enregistre ton film complet dans un format tel que Dvix ou Xvid voir format DVD.

    cordialement

  3. #3
    invite2e57665b

    Re : Camescope Mini-DV

    Merci Dacdada, mais je crois que la nature a déjà commencé (cf ta signature)

    Un vendeur de la CANF, hier, m'a dit la chose suivante :
    Sur un camescope avec disque dur, le flux sort en MPEG2 (donc compressé au format DVD) via l'USB. C'est pour cela que rares, très rares sont les camescopes avec HDD et DV out ! Par ailleurs, il a été incapable de me dire si le format sortant par le DV out sur un tel camescope était du format DV ou un format entrelancé audio/video avec la video compressée en MPEG2.

    En soit, recevoir la video en MPEG2 ne me poserait pas de problème, mais pour travailler l'image, il me faut alors la DECOMPRESSER, ce qui utilise du temps CPU. Comme derrière les traitements sur la video sont lourds (à 25 images par seconde, ça me laisse 40ms par image), et parfois il me faudra compresser en MPEG4 pour stockage ! Bref, si je peux éviter une décompression inutile...


    Pour 250 euros je peux avoir un DCR HC37, qui est un camescope Mini-DV, sans disque dur, mais du coup avec une sortie DV out ainsi qu'une sortie USB2.0 alors que ce camescope n'a pas de fonction appareil photo !

    J'aimerais bien savoir ce que je peux avoir comme format sur l'une ou l'autre des sorties...

  4. #4
    invite32e1ceba

    Re : Camescope Mini-DV

    re coucou !

    je vien de trouver cela :http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video

    j'ai pas eu le courrage de tout lire, mais j'ai pu deja voir que les renseignement que tu cherche y son, en fait le camescope comprésse légérement les image du film en JPEG pour les enregistré sur la bande DV, et ce que tu aquérit par la prise dv est au format 720x576 (résolution DVD)....

    je vien de voir sur ce lien tout ce qu'il faut sur le taux déchantillonage des vidéo DV ect...

    vas y faire un petit tour...

    dit moi si c ce que tu recherché.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e57665b

    Re : Camescope Mini-DV

    Merci dacdada

    Le lien vers wiki me renseigne partiellement sur ce que je veux savoir.
    Certes le format DV, et fort heureusement, est compressé (sans pertes je pense) pour réduire par 5 son débit, mais ça n'est là qu'une partie de l'information dont j'ai besoin.

    En effet, programmer/utiliser un filtre d'acquisition DV ou MPEG2 me fedra consommer du CPU, mais la décompression MPEG2 sera plus gourmande encore que le DV ! C'est pourquoi je veux recevoir le flux en DV !!!

    Je veux donc que le camescope soit capable de transmettre ce flux, et, si possible, sans enregistrer pour autant. L'image est encodée au format DV puis envoyée vers la sortie DV out, mais pas forcément inscrite sur la bande : faire du camescope une utilisation de style webcam.

    J'ai un appareil photo qui fait video, mais pas possible de regarder la video en live sur la TV via la prise adéquate ! Seule les videos enregistrées peuvent être vues sur l'écran, mais donc pas en direct. C'est regretable.

    Je n'ai toujours pas cette info : puis-je recevoir le flux DV en temps réel sans enregistrer pour autant sur une K7, car ça ne m'est pas utile :

    Je traite la video et ne l'enregistre que SI j'ai besoin de le faire, et je la compresse alors en MPEG4 pour la sotcker ensuite sur disque dur.

    En tout cas, on avance

  7. #6
    invite32e1ceba

    Re : Camescope Mini-DV

    hiii ok, j'avais pas tout a fait compris en fait.. dsl...

    il n'y as pas des programmes livré avec le camescope lui même qui peuvent te permétre de le faire ?

    (on utilisé le camescope d'un ami comme tu la décrit, par le port firewire a l'aide d'un paramétre dans le panneau de configuration du pc.)

    Je suis dsl de ne pas pouvoir t'aporter plus de renseignements, je continu a chercher, si j'ai des articles qui peuvent t'intéréssé, je te répondrais.

  8. #7
    invitedd517be5

    Re : Camescope Mini-DV

    Bonsoir Tu veux simplement relier ton camescope a ton pc, le mettre sous tension, et voir la video en temps reel sur le PC ? Si c'est ca, et bien tu es en train de rechercher un camescope avec fonction webcam

Discussions similaires

  1. mini µC
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 06h02
  2. mini ascenceur
    Par invite99e4052b dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2007, 19h34
  3. mini eolienne
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  4. mini pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2005, 09h21
  5. mini reseau
    Par invite3eb2f1a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2004, 07h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...