Bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a peu sur une brocante d'un ampli SCOTT A437 "garanti il marche ". Possédant un A416 depuis des lustres (est-ce que le nom de KING-MUSIQUE dit encore quelque chose à quelqu'un?) et qui fonctionne toujours à merveille, j'ai craqué en me disant que le risque n'était pas grand pour le prix. Evidemment il marche pas vraiment et depuis quelques jours je le triture et je parcours les forums en recherche d'une aide, mais là j'arrive à mes limites, alors j'explique :
Aux premiers essais avec enceintes on entend bien un ploc à la mise sous tension, mais aprés, plus rien. J'ai continué avec un casque parce que c'est plus facile et je m'aperçois que rien, c'est vraiment rien, même pas de souffle ou de craquements.
J'ai bien regardé et faits des tas de tests au METRIX, je ne trouve pas à priori de choses anormales (traces de coulures ou de brulé, condo ou transistor en court-circuit par exemple)
En cherchant les entrées et sorties j'ai trouvé des fils reliés directement de la carte de l'étage d'ampli (selon moi) à des prises nommés M.A.IN (à coté des prises Phono, tuner... prise que je ne posséde pas sur mon A416) et j'ai remarqué qu'en touchant ces fils avec la pointe du METRIX j'obtiens un bourdonnement dans le casque (en différenciant bien droite et gauche) J'ai donc risqué le coup de brancher un lecteur CD sur cette entrée et Jean Louis AUBERT s'est mis à chanter trés fort dans mon casque. Les vu-métres étaient calés à 100%, je n'ai pas pris le risque de brancher des enceintes mais je suppose qu'il s'agit une entrée pour brancher un pré-ampli ?????
Là où je me pose de sérieuses questions, c'est que je ne trouve pas de liaisons entre la section pré-ampli et la section ampli, je passe peut-être à coté de quelque chose de gros, en tout cas ma fierté en prend un coup.
J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose de tout bête.
Il y a par contre juste à coté de l'entrée ci-dessus une "entrée" nommée P.A.OUT que je suppose (???) être une sortie pré-ampli mais je n'ose pas la raccorder à l'entrée sus-décrite, la peur de gagner peut-être mais aussi un air de jamais vu (bien évidemment, je n'ai pas la notice de l'appareil)
Quelqu'un a-t-il l'information qui pourrait m'aider ?
Merci de son aide.
-----