Max2606
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Max2606



  1. #1
    invite8c38a8f4

    Max2606


    ------

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un MAX2606 que j'ai utilisé pour réaliser le mini émetteur dont le seul plan ou presque se trouve sur le net.
    Je n'en ai trouvé aucun avec un petit transistor amplificateur VHF derrière le MAX, pour donner un tout petit peu de pêche à cette émetteur qui, lorsqu'on est dans un environnement perturbé ne porte qu'à quelques mètres. Je crois avoir lu que sa puissance de sortie était de -21dBm.
    J'ai essayé diverses montages de ma fabrication qui ne donnent rien de plus.
    Est ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide pour me donner un schéma compatible avec la sortie antenne du montage avec le MAX2606.
    J'ai mis le schéma en fichier joint.
    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8c38a8f4

    Re : Max2606

    Je ne peux pas dire que ma question suscite un entousiasme débordant.
    Il semblerait que sur Abcelectronique, à qui j'ai posé la même question, ils y aient mis un peu plus de bonne volonté malgré une réponse mi-figue mi-raisin!

  3. #3
    invite9fc58509

    Re : Max2606

    Bonjour Mustang,

    je te trouves bien exigeant, ce n'est pas forcement le type de question qui trouve réponse dans les deux heures qui suivent... La HF a tout de même ses spécificités, on n'y travaille pas de la même façon qu'avec un NE555.

    C'est avec un plaisir mi-figue mi-raisin que je répond à ton message.

    Tu peux utiliser un BFR91 ou un BFR96 pour booster un peu la portée de ton émetteur. En cherchant un peu, tu trouveras quelques schémas d'émetteurs FM qui font usage de ce transistor (bien d'autres conviennent, mais je sais que celui-ci donne des résultats sympa tant qu'on reste dans les quelques dizaines de mW). -20 dBm correspond à 10 mW, tu peux grimper à -10 dBm (100 mW, gain d'environ 10 dB).

    Cordialement.

  4. #4
    invite8c38a8f4

    Re : Max2606

    Je te remercie pour tes indications, mais j'avoue ne plus rien comprendre car tu me dit que -20dBm=10mW alors que sur le site:http://www.nantes-wireless.org/pages...?pagename=Gain
    il disent que 10mW=10dBm
    Qui dois je croire?
    Peut tu m'éclairer?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fc58509

    Re : Max2606

    c'est moi qui me suis trompé.
    0 dBm correspond à 1 mW, 30 dBm correspond à 1W.

  7. #6
    invite8c38a8f4

    Re : Max2606

    Ben oui, tu comprends pourquoi je suis un peu perdu!

  8. #7
    invite8c38a8f4

    Re : Max2606

    Bonjour,
    Après avoir essayé tous les montages proposés (BFR96 et autres).
    Rien ne marche alors comme il faut toujours une carotte à toute demande, je suis prêt à fournir un MAX2606 à toute personne capable de me fournir le schéma d'un ampli (le plus simple possible), capable de me fournir 0dBm (1mW)en sortie sur 50 ohms de charge. Il faut bien entendu que le montage ait été essayé.
    Avis aux amateurs (sérieux).

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...