sport, informatique et électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

sport, informatique et électronique



  1. #1
    pierrerichard

    sport, informatique et électronique


    ------

    bonjour,
    je travaille en ce moment sur un logiciel d'analyse de course de vitesse dont l'originalité réside dans le fait que la vitesse est affichée sur l'écran du PC en bout de piste

    (légèrement décalé) en gros caractère ou encore qu'un gros signe "plus" ou"moins" informe le sprinter de sa progression dans le cadre d'une utilisation pour les professeurs

    d'EPS et suis tout à fait prêt à en faire profiter ( gratuitement) les principaux intéressés.
    Je ne suis moi-même qu'un professeur de physique.
    Je butte sur un problème de détection de passage du sprinter à des postes espacés de 5m.
    S'il ne devait s'agir que d'une installation fixe le problème serait résolu facilement avec des barrières photo électriques.
    En pratique cela nécessite un investissement matériel bien trop important dans une cour de récréation.
    Je cherche une solution facile à mettre en oeuvre, mettons 1/4 d'heure avant la séance de sport.
    J'ai bien essayé des détecteurs de mouvement à réponse intantannée mais sans grand succès car il faut les étalonner en fonction de la luminosité ambiante ce qui

    demande du temps et du doigté.
    C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers un détecteur d' onde electromagnétiques: un émetteur en continu est placé tous les 5m ;le sprinter de service emporte avec lui

    un microrécepteur; je souhaiterais que lors de son passage devant chaque émetteur un relai par exemple se ferme et envoie par voie herztienne le signal sur le PC situé en

    bout de piste ; la partie soft du programme intègre une simple interruption que je peux provoquer acec un joystick par exemple.