electronique et informatique industrielle
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

electronique et informatique industrielle



  1. #1
    invite13e724e8

    electronique et informatique industrielle


    ------

    bonsoir tout le monde,
    je suis en 2 eme année cycle préparatoire d'une ecole d'ingenieurs,et la branche electronique et informatique industrielle vient d'etre exister parmi les autres branches ,et je dois choisir cette année la branche pour la prochaine année,svp,est ce que vous pouvez me parler un petit peu de cette branche et quelles sont les criteres pour etre un bon ingenieur en electronique et informatique industrielle
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite36dc3ed4

    Re : electronique et informatique industrielle

    Il faut de la rigueur et un bon esprit d'analyse.

    Les matières qui sont fondamentales et qui t'aident à comprendre sont les mathématiques et la physique appliquée.

  3. #3
    invite4e8412ad

    Re : electronique et informatique industrielle

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    Il faut de la rigueur et un bon esprit d'analyse.

    Les matières qui sont fondamentales et qui t'aident à comprendre sont les mathématiques et la physique appliquée.
    Je rajouterai aussi l'anglais ! (750 pts au TOEIC pour avoir le diplôme d'ingénieur). Il faut aussi être ouvert d'esprit et, comme cité plus haut, être rigoureux. Bonne chance.

  4. #4
    invite36dc3ed4

    Re : electronique et informatique industrielle

    Et oui, l'anglais est incontournable....

    Dans le supérieur certains cours (élec et info) sont dispénsés en langue anglaise. Les doc des composants électronique sont en anglais. Quand tu veux creuser un domaine en info, tu vas sur internet et beaucoup de réponses sont en anglais....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13e724e8

    Re : electronique et informatique industrielle

    est ce qu'il faut etre intelligent?,je veux dire que je comprends mes cours et je peux travailler hard,

  7. #6
    invite4e8412ad

    Re : electronique et informatique industrielle

    Ca veut dire quoi être intélligent pour toi ?

  8. #7
    invite13e724e8

    Re : electronique et informatique industrielle

    quelqu'un qui comprends vite,et avec un nombre moyen d'exercices

  9. #8
    invite13e724e8

    Re : electronique et informatique industrielle

    alors messieurs svp,y'a t-il d'autres informations a prpos cette branche?

  10. #9
    invite36dc3ed4

    Re : electronique et informatique industrielle

    Citation Envoyé par NjP85 Voir le message
    Ca veut dire quoi être intélligent pour toi ?
    Il est difficile de répondre à cette question.

    Parce que je parle moi d'intelligences avec un S

    En fait quand tu raisonnes vite et que tu comprends tout, c'est parce que tu as une sensibilité particulière. Ton cerveau est fait pour ça.

    Si tu ne comprends pas ce qu'on te demande dans une matière, que s'en est hermétique, ce n'est pas que tu n'est pas intelligent... C'est que tu n'as pas cette intelligence.

    Donc je t'ai donné les matières nécessaires pour comprendre l'électronique et l'informatique. Déjà, tu sais si tu es bon ou pas dans les matières (si tu as des facilités) . Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être difficile.

    Ensuite tu n'as rien fait qui se rapproche de l'informatique ?

    De l'algorithme peut être ?
    Sinon dans un cadre extra-scolaire, des enigmes... (je sais plus comment ça s'appelle, excuse-moi)...

    Ce genre de choses, si tu les as pratiquées, te permet de savoir si tu as un penchant pour l'informatique...

    Car c'est vrai pour ta spécialité, si en plus t'es doué (voila un autre mot usité en la circonstance), alors c'est tout autant de gagné !

  11. #10
    invite4e8412ad

    Re : electronique et informatique industrielle

    Citation Envoyé par NAGHAM Voir le message
    quelqu'un qui comprends vite,et avec un nombre moyen d'exercices
    Alors oui et non. Si tu es doué, tant mieux. Tu ne devrais pas avoir de problèmes. Maintenant si tu es un peu plus "lent", alors il te faudra travailler plus. La question à te poser et est-ce que tu es travailleur dans ce cas là ? Si non, je pense que ça va être difficile pour toi. La motivation peut aider à travailler mais elle ne fait pas tout.

  12. #11
    invite13e724e8

    Re : electronique et informatique industrielle

    premierement merci a vous messieurs
    deuxiement,je sais tres bien que la motivation est importante mais elle n'est pas tout,et je sais aussi que je peux faire tout pour réaliser mon reve,maintenant j'ai decidé et j'ai choisi cette branche qui m'a semblé la plus attirante parmi d'autres.
    troisiemment: est ce qu'il y a des livres spéciales qui peuvent m'aider ou bien des logiciels precis puisque je dois creuser mon chemin dés ces vaccances
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Electronique informatique industrielle
    Par invite13e724e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h16
  2. Infos DUT génie électronique et informatique industrielle
    Par inviteffd52f3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 09h48
  3. DUT Génie électrique et informatique industrielle
    Par invite0b3d6120 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 14h37
  4. Cherche Projet en informatique industrielle
    Par invite273231d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 10h05