Orientation chimie ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation chimie ?



  1. #1
    inviteaaa97bcc

    Orientation chimie ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis fort passionné à tous ce qui touche dans l'univers et j'aimerais en faire mon métier.
    J'aimerais faire de la recherche en laboratoire (manipuler) par exemple déterminer la composition d'une étoiles, ....

    L'année prochaine je compte me lancer dans une fac en chimie (université belge), pensez-vous que c'est une bonne orientation pour ce que je veux faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : Orientation chimie ?

    Citation Envoyé par Black_Hole Voir le message
    Bonjour,
    Je suis fort passionné à tous ce qui touche dans l'univers et j'aimerais en faire mon métier.
    J'aimerais faire de la recherche en laboratoire (manipuler) par exemple déterminer la composition d'une étoiles, ....

    L'année prochaine je compte me lancer dans une fac en chimie (université belge), pensez-vous que c'est une bonne orientation pour ce que je veux faire ?

    Merci
    euh, je crois que l'analyse de la composition des étoiles, c'est plutôt du domaine de la physique et de l'astrophysique que de la chimie... en effet, dans un labo de chimie, tu ne pourras jamais reproduire les conditions de température et de pressions qui règnent au coeur des étoiles. Quant aux méthodes analytiques, elles sont très différentes, je crois (que les physiciens me corrigent) que pour analyser les étoiles, tout repose sur l'analyse de leur spectre électromagnétique...

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Orientation chimie ?

    Bonsoir,

    je pense aussi qu'il te faut te diriger dans une filière Sciences de la Terre ou Physique.

  4. #4
    invite2a48efd5

    Re : Orientation chimie ?

    c'est plutot de l'astrophysique! Tu utiliseras beaucoup de connaissances en physique (électromagnétisme, optique ondulatoire, pour l'étude des spectres!!). Des bases en chimie suffisent!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. Orientation universitaire en chimie
    Par invite8289b9fb dans le forum Chimie
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 19h10
  3. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  4. Orientation dans la chimie
    Par inviteee20e3bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 18h39
  5. Orientation chimie
    Par invite201e5bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2004, 07h46