quelle resistance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle resistance ?



  1. #1
    inviteab7dfc23

    Smile quelle resistance ?


    ------

    salut a tous voila j ai un souci je ne sais pas qu elle resistance je doit mettre sur mon montage
    je vous explique j ai un vieux vehicule en 6volt est j ai une resitance qui ce branche en serie avec les phares pour ne pas que les ampoules claquent seulement j ai mis une resistance de 5 ohm est mon ampoule a claquer quand meme quand je verifie mon courant qui arrive sen resitance j ai 20 a 30 volt et avec la resitance j ai 6 a 10 volt c est normal que mon ampoule crac meme a 10 volt merci si vous pouvez m aider j ai le meme souci avec ma central de clignot j ai essayer dans recuperer une en 12 volt et de l adapter en changean la resitance ou le condo mais je voudrai pas tout casser encore merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : quelle resistance ?

    Bkr pika....
    Donc ton "véhicule" fonctionne en 6 Volts et je suppose les lampes pareil.
    Si tu y mets tout de meme 10 volts, y a qq chose qui va pas aimer (les lampes et le reste aussi peut etre).
    Pour pouvoir calculer une résistance faudrait connaitre la consommation SOUS 6 volts.
    Cordialement

  3. #3
    inviteab7dfc23

    Re : quelle resistance ?

    merci pour ta reponse
    j ai du mal m exprimer je vais essaye de faire mieux oui mon vehicule est du 6 volt donc ampoule 6 volt il y a pas de souci mais enfet il marche avec le systeme des vieux allumage bobine rupteur et tou et tou donc o ralenti j ai 6 volt mais a fond j ai du 20 a 25 volt donc toutes mes ampoules grilles donc il y a normalement d origine une resistance qui empeche tou ce ci mais je ne connait pas la puissance de celle d origine et mon autre souci c que je voudrais adpte ma central cligno de 12 volt pour la modifier a 6 volt voila encore merci

  4. #4
    inviteab7dfc23

    Re : quelle resistance ?

    mes lampes son 2 de 15w un de 5 watt voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : quelle resistance ?

    Hello

    A mon avis, ta batterie doit être débranchée ou déteriorée, ou le régulateur doit être défectueux, ou les deux: en 6V, la tension maxi ne devrait jamais dépasser 7V. Il vaudrait mieux s'attaquer à la base du problème plutot que d'essayer de bricoler pour vivre avec.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    f6bes

    Re : quelle resistance ?

    Bjr Pika....
    Ta tension variant en permanence il n'est guére possible de déterminer une résistance qui ait une valeur CORRECTE.
    Si la valeur est calculée pour 20/25 v (R élevée), cette meme R sera une géne pour une tension FAIBLE 6/7 v (à moins de concéder une luminosité plus faible à faible régime).
    Je suppose que tout cela est en ALTERNATIF.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Quelle résistance pour des Led
    Par inviteb404579a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 09h16
  2. quelle résistance pour une luxéon 1 watt
    Par invite6b518385 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 19h38
  3. Quelle résistance de puissance dois je utiliser ?
    Par invite0189d679 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 18h29
  4. Quelle est en générale la valeur de resistance
    Par clodion dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 11h41
  5. quelle resistance pour potentiometre?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2004, 08h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...