quelle resistance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle resistance ?



  1. #1
    inviteab7dfc23

    Smile quelle resistance ?


    ------

    salut a tous voila j ai un souci je ne sais pas qu elle resistance je doit mettre sur mon montage
    je vous explique j ai un vieux vehicule en 6volt est j ai une resitance qui ce branche en serie avec les phares pour ne pas que les ampoules claquent seulement j ai mis une resistance de 5 ohm est mon ampoule a claquer quand meme quand je verifie mon courant qui arrive sen resitance j ai 20 a 30 volt et avec la resitance j ai 6 a 10 volt c est normal que mon ampoule crac meme a 10 volt merci si vous pouvez m aider j ai le meme souci avec ma central de clignot j ai essayer dans recuperer une en 12 volt et de l adapter en changean la resitance ou le condo mais je voudrai pas tout casser encore merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : quelle resistance ?

    Bkr pika....
    Donc ton "véhicule" fonctionne en 6 Volts et je suppose les lampes pareil.
    Si tu y mets tout de meme 10 volts, y a qq chose qui va pas aimer (les lampes et le reste aussi peut etre).
    Pour pouvoir calculer une résistance faudrait connaitre la consommation SOUS 6 volts.
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    inviteab7dfc23

    Re : quelle resistance ?

    merci pour ta reponse
    j ai du mal m exprimer je vais essaye de faire mieux oui mon vehicule est du 6 volt donc ampoule 6 volt il y a pas de souci mais enfet il marche avec le systeme des vieux allumage bobine rupteur et tou et tou donc o ralenti j ai 6 volt mais a fond j ai du 20 a 25 volt donc toutes mes ampoules grilles donc il y a normalement d origine une resistance qui empeche tou ce ci mais je ne connait pas la puissance de celle d origine et mon autre souci c que je voudrais adpte ma central cligno de 12 volt pour la modifier a 6 volt voila encore merci

  4. #4
    inviteab7dfc23

    Re : quelle resistance ?

    mes lampes son 2 de 15w un de 5 watt voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : quelle resistance ?

    Hello

    A mon avis, ta batterie doit être débranchée ou déteriorée, ou le régulateur doit être défectueux, ou les deux: en 6V, la tension maxi ne devrait jamais dépasser 7V. Il vaudrait mieux s'attaquer à la base du problème plutot que d'essayer de bricoler pour vivre avec.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    f6bes

    Re : quelle resistance ?

    Bjr Pika....
    Ta tension variant en permanence il n'est guére possible de déterminer une résistance qui ait une valeur CORRECTE.
    Si la valeur est calculée pour 20/25 v (R élevée), cette meme R sera une géne pour une tension FAIBLE 6/7 v (à moins de concéder une luminosité plus faible à faible régime).
    Je suppose que tout cela est en ALTERNATIF.

    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Quelle résistance pour des Led
    Par inviteb404579a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 09h16
  2. quelle résistance pour une luxéon 1 watt
    Par invite6b518385 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 19h38
  3. Quelle résistance de puissance dois je utiliser ?
    Par invite0189d679 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 18h29
  4. Quelle est en générale la valeur de resistance
    Par inviteab0b7a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 11h41
  5. quelle resistance pour potentiometre?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2004, 08h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...