Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125
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Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125



  1. #1
    SEMALONE

    Post Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125


    ------

    Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je comprend plus la thérorie que la pratique

    Je viens de monter un kit VELLEMAN MK125 qui active un relais quand la photorésistance ne capte plus suffisament de lumière. Le problème c'est pour alimenter le montage 12vdc a partir d'une batterie de voiture 12v (source à 13v au démarrge du moteur et 11,8v a l'arrêt). J'ai aussi a alimenter mes led avec un L7810 mais dès que je le connecte à la source, il chauffe en même pas 2 sec !!!!

    2 questions :

    -Est-ce que ce kit résistera aux 13v (source provenant de l'éclairage auto) ??
    -Comment brancher un L7810 sur le 12v auto sans qu'il chauffe trop ??

    Ecliarez-moi svp MERCI

    -----
    Avec les "ça devrait faire l'affaire", j'en ai cramé des choses !!!!

  2. #2
    gcortex

    Re : Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125

    comment as tu branché tes leds ?

  3. #3
    SEMALONE

    Re : Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125

    Justement, j'ai fait 4 brins de 2 led alimentée en 10v consommation des del = 20mA. R = (10-2*3.5)/0.02 = 150ohm pour chaque brin.

    Je sais pas si je me trompe, j'ai mis le relais de commande a la sortie de mon L7810 (sa fait que j'alimente le composant direct et la sa chauffe). C'est grave docteur ?
    Avec les "ça devrait faire l'affaire", j'en ai cramé des choses !!!!

  4. #4
    gcortex

    Re : Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125

    Si tu as 10V en sortie, c'est normal que çà chauffe
    si >50°C mets un radiateur de refroidissement
    t'as bien mis une capa avant et après le 7810 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SEMALONE

    Re : Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125

    Oui, j'ai mis celui de 330nF au début et de 100nF en sortie (chauffe intense = protection enclenchée ???). Sa doit pas être sorcier d'utiliser l'énergie de la batterie de voiture plutôt que de mettre des piles. J'ai des montages en 5v, 10v et 12v a alimenter, je sais pas trop comment faire .....
    Avec les "ça devrait faire l'affaire", j'en ai cramé des choses !!!!

  7. #6
    gcortex

    Re : Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125

    100n en entrée et 330n en sortie c'est déja plus logique
    as tu tes 10V en sortie ?
    ampérage d'entrée ?

  8. #7
    SEMALONE

    Re : Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125

    Justement, j'ai tester le composant sans rien connecté après juste le multimètre en sortie et il est toujours à 0v et il chauffe direct donc obligé de l'arrêter... Et sa fait des étincelles quand je l'alimente au début !!! C'est pas facile sur les voitures lol
    Avec les "ça devrait faire l'affaire", j'en ai cramé des choses !!!!

  9. #8
    gcortex

    Re : Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125

    0V à vide : mal branché ou grillé

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