Bonjour TLM alors voila tt est di dans le titre enfet g un piti pb je voudrer commander un train miniature avec mon pc (par le port parralle) si je ne me trompe le port paralelle fourni du 3V DC et mon train fonctionne en 16V AC 400mA alors je me sui deja renseigner aupre de plusieur Forum personne article etc ... (tt se qu'on pe trouver sur le net) et on ma di octocoupleur et relais !!
Pour loctocoupleur apriori c po tro pour le AC et le relais bah chui po tro sur quil ser a sa bon je pense que je v avoir besoin de transistor au moin et d'autre chose mai je ne sai po quoi pk si mon transistor jy envoi du 16v ac direct Hum a mon avi il aprecira po vraiment donc voila jespere que vous pourez maider merci bcp ++
Manifestement tu as posté ton premier message sans lire la charte du forum. Je cite :
JPL, modérateur.Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
-----