Bonjour,
Je suis un nouveu venu et j'aurai besoin de vos lumières pour une partie de mon projet que je ne maîtrise pas du tout : les schémas de circuits électroniques.
J'ai deux schémas différents ("schéma1" et "schéma2") qui donneraient le même résultat : des impulsions électriques carrées de 1 à 5 volts, 0.5 à 5A, dans la gamme de fréquence de 10-250 kilohertz.
Mais l'un est assez simple, et l'autre un peu plus complexe... alors je pense qu'il doit forcément y avoir une différence (le plus complexe permet peut-être la variation et l'ajustement de tension/ampérage/impulsion et pourrait être relié à un potentiomètre...).
Et le "schéma3" serait un ajout possible au "schéma2" pour qu'il soit aussi performant que le "schéma1.gif"...
Pouvez-vous me donner votre avis en jetant un coup d'oeil à mes schémas ?
Autre grosse interrogation pour moi : lorsque le circuit sera créé, pourrai-je agir physiquement sur les éléments relatifs aux réglages (de la gamme de fréquence d'impulsion, augmenter le voltage d'impulsion de sortie) pour trouver l'ajustement qui me convient.
Et enfin, pensez-vous pouvoir me donner une estimation approximative du coût de fabrication d'un tel circuit.
Merci beaucoup pour votre assistance, et pour ce forum où j'ai déjà pu enrichir mes connaissances.
-----