R2D2 taille 1 besoin d'aide niveau electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

R2D2 taille 1 besoin d'aide niveau electronique



  1. #1
    invite861af290

    R2D2 taille 1 besoin d'aide niveau electronique


    ------

    Hello à tous, je suis en train de monter un R2D2 taille 1 que je vais faire radio guider avec ma PSP. Donc, vu que la psp sera ma manette, il me faut une interface entre la psp et les moteurs. Le premier intermédiaire sera un PC mais après, pour relier le PC au moteurs, je sais pas vraiment comment faire. J'ai regardé un peu sur le forum avant de poster et j'ai donc fait quelques recherche mais je voudrais quand même quelques conseil. Je vais peut être utiliser ce Kit COMIO avec ce Kit STEP EASY pour relier les moteurs au PC. Je compte aussi mettre des LED que je pourrais aussi commender à distance.

    Dedans, je metterais :
    _ 3 moteurs (mais je sais pas lequels prendre, si possible les moins cher) 2 pour faire avancer le R2 (1 sur chaque jambes) plus un dernier pour faire tourner le dome.
    _1 PC sous windows (entre 98 et XP) ou Linux Ubuntu selon le logiciel fournis avec les cartes. Le pc aura une connexion wifi pour être relier à la psp.
    _pour les LED, je sais pas encore vraiment comment faire mais je sais où les trouver.

    enfin pour me servir de la psp comme manette, je devrais peut être programmer un petit programme sachant que je peux déjà m'en servir comme joystick.

    J'espère que vous pourrais me donner des conseil car je ne m'y connais pas trop en électronique mâma si j'ai au moins les bases. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : R2D2 taille 1 besoin d'aide niveau electronique

    Salut,

    sympa tout ça !!
    par contre faire un soft qui tourne sur PSP.....dur.

    pour info, un R2D2 taille réel existe dejà, avec des petite fonction sympa genre video projecteur, comme le vrai :

    NIKKO R2D2

    par NIKKO le fabricant de voiture RC.

  3. #3
    invite861af290

    Re : R2D2 taille 1 besoin d'aide niveau electronique

    Merci, je vais aller voir ça mais pour la programmation, ca sera que sur PC, j'ai déjà le prog sur la psp.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] besoin d'aide : niveau marin etc
    Par invite48ebe0ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 17h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 13h05
  3. besoin d'aide en électronique
    Par invite41887790 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 17h29
  4. orientation au niveau environnement: besoin d'aide!!
    Par invitec9aeb5ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 11h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...