addition d'un organocuprate : Besoin d'aide au niveau de la décantation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

addition d'un organocuprate : Besoin d'aide au niveau de la décantation



  1. #1
    invite5bdbfef0

    addition d'un organocuprate : Besoin d'aide au niveau de la décantation


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 3éme annèe de licence en science physique ce qui ne veut pas dire que je suis un boss en chimie loin de là (disons que je fais une licence pour avoir le niveau Bac +3 et ensuite passé des concour loin de la chimie ... en effet je me suis retrouver en licence Science physique par la force des chose : Bac S qui devait soit disant ouvrir toute les portes sauf que quand on à le bac du premier coup mais avec 10 et des patates beaucoup de porte ce refermer d'un seul coup et donc il ne reste plus que la fac qui prend volontier tout le monde)

    Bon maintenant que j'ai fini mon spitch je vais vous présenter mon problème qui j'en suis sûr risque de faire rire certain tant la question peut-être stupide mais qui est sûrement dû au lacune que j'ai accumulé en chimie orga depuis mes 2 années de licence.

    Voilà la semaine dernière je devait faire un tp sur la chimie organometallique mais ça c'est mal passé lors de la décantation ce qui a foiré tout mon tp ... j'ai une chance de le refaire cette semaine et là je voudrais vraiment pas me planter car j'en ai assez de passer pour un idiot devant la prof donc voilà :

    -En ce qui concerne la préparation du magnésien je n'ai pas rencontré de problème
    -Ensuite on me dit de refroidir le magnésien à -15°, d'ajouter de l'iodure cuivreux puis au goutte à goutte ajouter de l'éther diéthylique avec un équivalent d'isophore tout en gardant la température à -5° ... Ensuite on verse le mélange réactionnel dans 50ml d'une solution saturé de chlorure d'ammonium refroidie