Intercom pour moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Intercom pour moto



  1. #1
    invite6ba1806f

    Intercom pour moto


    ------

    Bonsoir.

    Voila, jai cherche sur la toile ce que je pouvais trouve pour que mes parents puissent dialoguer pendant leurs virees en moto ( 1 moto, donc le filaire est tout a fait possible ).
    Jai trouve ( sur ce site ) ce schema.

    Malheuresement, peu de commentaire mais surtout les pastilles ont toutes le meme numeros :'( , dommage.. Je compte donc sur vous pour maider un peu ^^

    Donc, je comprends bien que le petit montage en haut a droite permet davoir une alimentation progressive, pas dexplosion de tympan des le debut
    Les deux parties en dessous sont les memes, jen deduis quil sagit du montage pour chaque personne, donc entree => micro, sortie => oreillette. Mais comment est ce relie au dernier schema?

    A quoi sert la DEL du dernier montage?

    Merci pour tout

    PS : voici le lien de la conversation : http://forums.futura-sciences.com/thread65054.html ( message4 )

    -----

  2. #2
    invitea172592b

    Re : Intercom pour moto

    Bonjour PtiDidi,

    La led te permet uniquement de savoir si l'intercom est alimenté ou non.
    Les deux montages sont reliés par le VCC. Ne regarde pas le numéro des pastilles mais plutôt le texte inscrit à côté.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

    Bonne route (à tes parents)...

  3. #3
    invite6ba1806f

    Re : Intercom pour moto

    Arf, je viens de voir que Entree1 etait relie a Sortie2... et vice versa.
    Ca menleve un enorme souci de comprehension! ^^

    En fait, P9V, Inter1 et Inter2 sont aussi VCC. Cest cela? ( Si oui, je crois avoir tout compris )

    A combien ce schema test il revenu? ( si tu ten souviens ^^ )
    Des composants de tolerance 5% suffisent ils?
    Merci davoir repondu si vite!!

  4. #4
    invitea172592b

    Re : Intercom pour moto

    En fait, P9V, Inter1 et Inter2 sont aussi VCC.
    Désolé mais pas tout à fait, P9V c'est le + de ta pile 9V, inter1 et inter2 sont les deux broches pour l'interrupteur et Vcc est la tension de 9v "stabilisée" qui sert pour l'alimentation du circuit.
    En gros, les numéros dans des carrés sur le schémas schématisent des trous pour pouvoir y souder des fils (micro, HP, interrupteur)

    A combien ce schéma test il revenu? ( si tu ten souviens ^^ )
    J'avais les composants et j'ai pu m'arranger avec mon école pour la fabrication du circuit donc 0€
    Je pense qu'il y a environ 5€ de composant et pour le circuit, je ne sais pas.

    Des composants de tolerance 5% suffisent ils?
    Oula, largement...

    Merci davoir repondu si vite!!
    Avec plaisir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ba1806f

    Re : Intercom pour moto

    Ha ok, Inter pour Interrupteur!!
    Je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument que ce soit relie aux Interphone ou un truc du genre.. ^^

    Maintenant mon probleme de comprehension se situe au niveau de lalimentation stabilise, les 3 condos de decouplages de 1nF, pourquoi ne les as tu pas placer avec ceux du schema du bas, en parallele du 47uF et 100nF?
    Les masses et les VCC etant respectivement aux memes potentiels, jen deduis que cest pour me faire douter ^^

  7. #6
    invitea172592b

    Re : Intercom pour moto

    Salut,

    Les condos en bas sont plus pour le filtrage de l'alim, tandis que ceux du haut sont pour le decouplage des CIs.

    A+

    PS. Si tu as trouvé sur le net, par hasards, des intercom sans fils, je suis preneur...

  8. #7
    invite6ba1806f

    Re : Intercom pour moto

    Merci

    Si je trouve des intercom sans fil, je te fait signe!

Discussions similaires

  1. Intercom moto wireless
    Par invitea172592b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2008, 20h06
  2. condo de filtrage pour moto
    Par inviteb8ef86b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 16h51
  3. intercom
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 21h33
  4. Mesure de vitesse pour moto
    Par inviteac01a8fa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 20h30
  5. allumage transistorisé pour moto
    Par inviteab8befc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...