probleme ave cun additionneur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme ave cun additionneur



  1. #1
    inviteae355912

    probleme ave cun additionneur


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau ici et apres avoir lu certains posts, je pense que je vais me plaire ici.

    Je voulais vous poser une question qui me bloque pour l'avancement de mon projet :
    Je recois un signal composer d'une composante continue et alternative. La composante continu est d'environ 1V et l'alternative a pour valeur crete 100mV.
    Je souhaite additionner 16 voies identiques mais je ne sais pas quels criteres je possede pour le choix des resistances. En effet, chaque voie ne verra pas forcement la meme impedance au meme endroit...
    De plus, je travaille sur la bande passante [1;15]MHz.
    L'additionneur utilise est un AD8655. L'impedance de sortie du 1er AO est 2ohms.

    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme ave cun additionneur

    Bonjour,

    tu trouveras comment on utilise un ampli op monté en sommateur sur ce site par exemple:
    http://etronics.free.fr/dossiers/ana...50/ampliop.htm

    A+

  3. #3
    inviteae355912

    Re : probleme ave cun additionneur

    Oui mais ca ne me dit helas pas comment choisir une bonne valeur de resistance pour que chaque resistance voit une impedance pas trop faible arrivant a l'additionneur.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme ave cun additionneur

    Comme tu ne donnes pas exactement les impédances attendues en entrée et sortie de l'additionneur, difficile de proposer une solution définitive.

    Deux solutions:
    tu prends des résistances de valeur importante, plusieurs centaines de kohms
    du mets des ampli en suiveur qui vont réaliser l'adaptation d'impédance sur chaque entrée du sommateur.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae355912

    Re : probleme ave cun additionneur

    et quel probleme peut il se poser si je separe en deux, a la sortie de l'AO, mon signal afin de faire d'un part la somme et d'autre part la difference?
    Y aura t'il seulement des problemes d'impedances ou doit on egalement considerer des problemes d'offset ou au tre chose encore? (je travaille toujours a hautes frequences)

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme ave cun additionneur

    J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

    Tu peux faire un schéma et exposer quel problème tu dois résoudre d'une manière générale?

    A+

  8. #7
    inviteae355912

    Re : probleme ave cun additionneur

    Je veux juste savoir quels sont les types de problemes en general pour ce genre de circuits
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme ave cun additionneur

    en faire la liste risque d'être un peu long. On peut néanmoins citer l'offset, la limite en fréquence, le bruit, le mode commun, le mode d'alimentation, le courant de fuite, etc.

    Tout dépend du problème que tu as à résoudre, dont dépendront les critères de sélection du circuit.

    A+

Discussions similaires

  1. Probleme ave moteur AD...ou pas???
    Par samurai_kagemusha dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 01h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.