bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm



  1. #1
    invite210e4233

    bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm


    ------

    Bonsoir,

    J'ai besoin de connecter des fils de cuivre emaillé ( je confond toujrous emaillé avec etamé, je parle de ceux dont il faut cramer la gaine pour tomber sur le conducteur ) de , je ne suis plus sur de la taille mais je vais prendre le plus fin, je crois que c'est 1/10 mm .

    Existe -t- il des borniers capables de tenir cette dimension ? Je n'en ai pas trouver. Y'a -t- il d'autres solutions que de mettre des barettes sectionnables et de souder mes cables dessus ?

    En plus il me faudrait pour bien faire un pas de 2.54 mm et non pas 5.08 .

    Merci

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm

    Bonsoir,

    L'est originale ta signature, elle marche aussi pour les hommes?

    Pour rester plus terre à terre, t'a pensé au "wrapping"?

    j'sais pas si vous connaissez ça vous les d'jeunes ?

    Wrapping: technique utilisée notamment pour réaliser des protos et consistant à enrouler les fils en spirales autour des connexions avec un outils adéquat.

    Les connexions étant, dans cette technique, des broches par exemple de circuit intégrés, mais plus longues.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wrapper...A9lectronique)

    A suivre.

  3. #3
    invite210e4233

    Re : bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir,
    L'est originale ta signature, elle marche aussi pour les hommes?
    Ca je ne sais pas il faudrait demander à Jean-Jacques mais ça risque d'être dur...

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Pour rester plus terre à terre, t'a pensé au "wrapping"?
    j'sais pas si vous connaissez ça vous les d'jeunes ?
    Wrapping: technique utilisée notamment pour réaliser des protos et consistant à enrouler les fils en spirales autour des connexions avec un outils adéquat.
    Sauf ton respect je trouve que c'est souvent sur des forums tels que celui-ci que certain répondent à côté de la plaque. Si je demande des borniers ou des soudures c'est que j'ai besoin de bornier ou de soudure et non pas de wrapping.
    M'enfin ça part d'un bon sentiment et parfois ça peut aider certains qui n'auraient pas envisager la solution, donc je m'excuse de m'emporter ainsi.

    Bref.

    Donc non le wrapping ( je connais ) ( malheureusement dirais-je...) n'est à mon avis pas la solution adaptée pour un projet rendu à l'étape de finalisation. Je pense qu'il n'est pas garanti que les contacts tiennent plusieurs mois voir plusieurs années.

    Merci tout de même

  4. #4
    Zig38

    Re : bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm

    Bonsoir,

    Crois en mon expérience (enfin, si cela te tente, ce dont je doute ...), le wrapping tient largement quelques très longues années.

    Je ne pense donc pas répondre à côté de la plaque a cette question.

    " Existe -t- il des borniers capables de tenir cette dimension ? Je n'en ai pas trouver. Y'a -t- il d'autres solutions que de mettre des barettes sectionnables et de souder mes cables dessus ?

    En plus il me faudrait pour bien faire un pas de 2.54 mm et non pas 5.08"


    De même, à propos de réponse inappropriée, sait tu qu'il existe des barrettes sectionnables au pas de 2.54 mm, elles sont même trés courantes, sans doute plus que celle au pas de 5.08mm.

    Bonne chance dans ta recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm

    Bonjour,

    ll semble qu'il y ait une fausse note, Mélodie!

    Sans vouloir "Paul et Mickey", je constate que Zig38 t'a proposé UNE solution
    que je ne considère pas avec dédain.

    Que cette solution ne te convienne pas
    ne t'autorise pas pour autant à répondre ainsi:

    Sauf ton respect je trouve que c'est souvent sur des forums tels que celui-ci que certain répondent à côté de la plaque.
    Un forum sert à communiquer.



    Au plaisir de ne plus avoir à le faire avec toi.


    signé : Christophe, Olivier, Michel MUNIQué

  7. #6
    invite210e4233

    Re : bornier pour fil de cuivre emaillé 0.1 mm

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir,

    Crois en mon expérience (enfin, si cela te tente, ce dont je doute ...), le wrapping tient largement quelques très longues années.

    De même, à propos de réponse inappropriée, sait tu qu'il existe des barrettes sectionnables au pas de 2.54 mm, elles sont même trés courantes, sans doute plus que celle au pas de 5.08mm.
    Bonne chance dans ta recherche.
    Oui je le sais, je n'ai d'ailleurs pas vu de barrettes au pas 5.08mm. ( peut-être me suis-je mal exprimé ).
    Sinon et bien je vais réfléchir à cette solution et en parler au chef. Mais j'avoue avoir de très mauvais souvenir du wrapping.

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,
    ll semble qu'il y ait une fausse note, Mélodie!
    Sans vouloir "Paul et Mickey", je constate que Zig38 t'a proposé UNE solution
    que je ne considère pas avec dédain.
    Que cette solution ne te convienne pas
    ne t'autorise pas pour autant à répondre ainsi:
    Je suis d'accord et comme tu dis on ne va pas s'attarder là-dessus, c'et pourquoi j'ai rajouté :
    Citation Envoyé par Melodie Nelson
    M'enfin ça part d'un bon sentiment et parfois ça peut aider certains qui n'auraient pas envisager la solution, donc je m'excuse de m'emporter ainsi.

Discussions similaires

  1. Pont salin et fil de cuivre
    Par invite12b9f539 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2007, 10h05
  2. Dissoudre l'émail d'un fil en cuivre
    Par michel5002 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 17h59
  3. soudure fil de cuivre verni
    Par invite9f187d77 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 20h55
  4. Fil de cuivre dans stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 22h05
  5. Fil de cuivre dans le stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.