Bonjour à tous !!
Nous devons concevoir au boulot , un coffret transportable comprenant 5 radios , par exemple pour l'ambulance , la police , les pompiers .
Ce coffret doit être soit alimenté par secteur , soit par batterie intégrées au coffret .
Les caractéristiques des alimentations sont :
Out : 12 VDC 6 A et 10 A pendant 20 minutes .
Les radios consomment 4 A en émission de 10 W.
Le but étant de mettre 5 radios et le nombre nécessaire d'alimentations + des batteries se branchant sur chacunes de alimentations au cas ou , le secteur viendrait à disparaître .
Mon problème étant de dimensionner l'interrupteur .
Le fusible d'entrée de chaques alimentations est un 3,15 A , alors je ne sais pas si dimensionner l'interrupteur secteur par rapport à l'ampérage d'entrée de l'alimentation ou alors par rapport à l'ampérage que l'alimentation peut fournir , moi je dirais plutôt l'ampérage d'entrée , c'est à dire que l'interrupteur soit un 230v 5 ampères par exemple .
Le problème c'est que vu qu'il y a 5 alimentations , il faudrait un interrupteur tenant 25 A , j'ai juste là ?
Si j'ai juste , je pensais faire autrement et prendre un interrupteur genre quadripolaire , mais avec 5 positions ( je ne connais pas l'abréviation ) .
Comme ça , chaque positions peut tenir 5 Ampères .
Merci d'avances de vos lumières , ciao ciao MARC....
-----