amplification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

amplification



  1. #1
    invitea0243637

    amplification


    ------

    Bonjour, Je voudrais amplifier un signal audio provenant d'un ordinateur (CD) vers un amplificateur Akai AA5810 (années 75/80) sur la prise AUX dont les caractéristiques sont: sensibilité 150mV, impédance 60Kohms. Est-ce un tel btanchement est correct? Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : amplification

    Bonjour bera et tout le groupe

    Citation Envoyé par bera Voir le message
    ... Je voudrais amplifier ...
    Je pense, a priori, que c'est inutile

    Il y a des fortes chances que ce soit le contraire qu'il faille faire, et encore, ce n'est pas sûr.

    Essaye de fabriquer un cordon, blindé, séparé pour chaque canal, entre le jack ligne du PC, vers les deux entrées G et D de la chaîne. Commence par régler le niveau au mini, et regarde ce que cela donne.

    Les fils des blindages, des deux côtés, seront la masse.
    Les âmes des blindés seront les deux voies.

    S'il y a saturation, malgré un faible niveau, il faudra atténuer, par de "simples" réseaux de résistances. Reviens nous voir si c'est indispensable.

  3. #3
    invitea0243637

    Re : amplification

    Bonjour à tous, Qu'est-ce l'on fait en général dans de tel cas? L'entrée Phono? ou autre? Merci

  4. #4
    invitebdd610e6

    Re : amplification

    Citation Envoyé par bera Voir le message
    Bonjour à tous, Qu'est-ce l'on fait en général dans de tel cas? L'entrée Phono? ou autre? Merci
    Sur un ampli des années 78/80 l'entrée phono est une des plus sensibles et en otre avec une correction RIAA si je ne me trompe pas.
    L'entrée AUX est l'idéal dans ton cas.
    Suis les conseils de Gienas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : amplification

    Bjr Béra,
    Rien ne t'interdit d'ESSAYER les différentes entrées.
    Tu pourra juger du résultat sur place.
    Bonne journée

  7. #6
    invitea0243637

    Re : amplification

    Bonjour, Je vais esayer et je vous informerai du résultat. Merci

  8. #7
    invitea0243637

    Re : amplification

    Bonjour, concernant toujours cet ampli, est+ce que l'entrée AUX peut-elle s'adapter à la sortie Audio d'un DVD, VCD pour amplification évidemment. Merci.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : amplification

    Bonjour bera et tout le groupe

    Les sorties dont tu parles sont linéaires, or l'entrée AUX des amplis est toujours linéaire. Le réponse ne peut donc être que positive.

    Comme on ne spécifie pas toujours le niveau des sorties, il se peut que les signaux aient à être plus ou moins atténués. C'était déjà mentionné au début.

  10. #9
    invitea0243637

    Re : amplification

    Bonjour à tous, entendu. Merci

  11. #10
    invitea0243637

    Re : amplification

    Bonjour, il y a-t-il quelqu'un pour me dire l'impédance de sortie audio d'un ordinateur avant la connexion vers un amplificateur externe? Merci

  12. #11
    DAUDET78

    Re : amplification

    Faible. L'impédance de sortie de la carte son du PC. De toutes les façons, en audio, c'est le règne de la désadaptation d'impédance (sauf exception) :
    On connecte une impédance de sortie faible sur une impédance d'entrée élevée
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitea0243637

    Re : amplification

    bonjour, si je branche donc la sortie audio de l'ordinateur sur un la prise AUx (60 K ohms) de l'amplificateur sus-mentionné via un adaptateur d'impédance (transfo rapport 1/1000), est-ce qu'il y a toujours saturatio, du signal? L'adaptation d'impédance avec ce rapport 1/1000 est-elle bonne? Merci

  14. #13
    DAUDET78

    Re : amplification

    Citation Envoyé par bera Voir le message
    L'adaptation d'impédance avec ce rapport 1/1000 est-elle bonne?
    A quoi ça sert décrire que l'on soigne la désadaptation d'impédance en audio, si on ne vous lit pas !
    Pas de transfo !!!
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invitea0243637

    Re : amplification

    Bonjour, hier soir, j'ai branché l'ordi et l'ampli par l'intermédiaire du transfo sus-mentionné. L'adaptation est correcte et la saturation est minime. Boone journée

  16. #15
    DAUDET78

    Re : amplification

    Citation Envoyé par bera Voir le message
    j'ai branché l'ordi et l'ampli par l'intermédiaire du transfo sus-mentionné. L'adaptation est correcte et la saturation est minime.
    C'est pas un tranfo 1/1000 que tu as utilisé !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invitea0243637

    Re : amplification

    Si, c'est bien un transfo! Ce transfo était utilisé pour charger le HP d'un ampli à tubes (EL 84).

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est pas un tranfo 1/1000 que tu as utilisé !

  18. #17
    DAUDET78

    Re : amplification

    met un tranfo 1/1 ou 1/10 et ce sera meilleur (ou pas de tranfo)
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invitea0243637

    Re : amplification

    Ok, je vais en chercher. ou bien seait-il possible de fair un montage à transistor adaptant l'impédance. Merci

Discussions similaires

  1. amplification
    Par invite2a3e4386 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 11h16
  2. amplification de courant
    Par invitef965ce46 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 08h16
  3. Amplification
    Par invite8005daff dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2005, 22h04
  4. (T-E-F) Amplification ?
    Par invite5731219b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2005, 16h39
  5. amplification
    Par invite670e8a43 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2004, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...