SPNO, momentary,...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SPNO, momentary,...



  1. #1
    invitea35ff743

    SPNO, momentary,...


    ------

    Bonjour,

    Je débute en électronique et je cherche un petit interrupteur pour un CI de type bouton poussoir (j'appuie et je relache => le circuit est fermé, j'appuie et je relache à nouveau=> le circuit est ouvert).
    Seulement voilà, je suis un peu perdu avec les termes employés dans les catalogues des constructeurs/distributeurs.
    Quel type d'interrupteur dois-je choisir pour qu'il corresponde au comportement que j'attend (j'appuie et je relache => le circuit est fermé, j'appuie et je relache à nouveau=> le circuit est ouvert).

    SPNO, momentary,...autre ?

    Quelqu'un peut m'aider?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : SPNO, momentary,...

    Je pense pas que ce type de bouton poussoir (pour lampe de chevet) existe en implantation circuit imprimé. Tu utilises un poussoir normal (NO) et tu fais la fonction par hard (4013) ou soft (microcalculateur)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5fa825dc

    Re : SPNO, momentary,...

    bonjour metafr,

    Ce type d'interrupteur s'appelle aussi tout simplement bouton poussoir (ou momentané = momentary). Tu en trouvera ici : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19008

    que tu peux implanter sur un CI.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : SPNO, momentary,...

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea35ff743

    Re : SPNO, momentary,...

    Merci,
    Vous me confirmez donc que les boutons de type momentané ferme le circuit à la première pression et le garde fermé quand on relache.
    Et que si on veut reouvrir le circuit il faut effectuer une seconde pression.
    C'est bien ça?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : SPNO, momentary,...

    NON !
    Un bouton momentané ferme le circuit à la pression et l'ouvre au relachement. Pour faire un bouton genre lampe de chevet, il faut rajouter du hard ou du soft (deuxième édition !)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitea35ff743

    Re : SPNO, momentary,...

    Désolé mais le post de Omegas était semblait en contradiction avec le tiens d'où ma demande de confirmation.
    Merci quand même.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...