qu'est ce que c'est ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

qu'est ce que c'est ?



  1. #1
    invitee357263f

    qu'est ce que c'est ?


    ------

    Bonjour tout le monde , Voila j'ai retrouvé dans la cave a mon grand pere deux boitiers d'ou sortent une prise peritel male a chacun il y a aussi un embout ou l'on peut enfoncer une prise ressemblant a une prise casque (surement pour l'alimentation) savez vous a quoi cela sert il ? Je mettrai des photos pour montrer le circuit si mon app. pphoto le veux bien . merci d'avance pour les reponses @+

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par elektronik Voir le message
    Bonjour tout le monde , Voila j'ai retrouvé dans la cave a mon grand pere deux boitiers d'ou sortent une prise peritel male a chacun il y a aussi un embout ou l'on peut enfoncer une prise ressemblant a une prise casque (surement pour l'alimentation) savez vous a quoi cela sert il ? Je mettrai des photos pour montrer le circuit si mon app. pphoto le veux bien . merci d'avance pour les reponses @+
    Bonsoir,

    en attendant les photos, je dirais un décodeur canal+ pirate ( ça va rappeler quelques souvenirs à certains........)

    Au fait, ton grand-père, il était dans l'électronique?

    Amitiés
    Jean-Yves

  3. #3
    Gérard

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonsoir,

    en attendant les photos, je dirais un décodeur canal+ pirate ( ça va rappeler quelques souvenirs à certains........)

    Au fait, ton grand-père, il était dans l'électronique?

    Amitiés
    Jean-Yves
    On voit le connaisseur !

  4. #4
    invitee357263f

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Oui il était dans l'ectronique electricité . Si c'est un décodeur canal+ je serais content mais a mon avis c'est pas ca car ya pas de prise pour antenne... Bon je vais surement mettre les photos demain car mon appareil photo a repris des forces lol @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : qu'est ce que c'est ?

    http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif
    extra
    http://forums.futura-sciences.com/im...es/srigole.gif

    Le gamin qui trouve un décodeur pirate comme une relique (la lampe d'Aladin) dans le grenier de papy.
    Un vrai scénario pour un conte moderne genre sitecom M6.

    LOL
    A+, pat

  7. #6
    invitee357263f

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Tu vois MOnsieur je sais tout ! au moin le "Gamin" s'instruit et ne tague pas les vitres des mémés et pour dire ça et ben c'était pas la peine !

  8. #7
    invitee357263f

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Voici les photos :




    les 2 premieres sont pour le 1er boîtier les deux dernieres pour le second. j'espere avoir mis les bons URLs .

  9. #8
    freepicbasic

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Tu vois MOnsieur je sais tout ! au moin le "Gamin" s'instruit et ne tague pas les vitres des mémés et pour dire ça et ben c'était pas la peine !
    Désolé,On peut pas plaire à tous le monde...
    Ma remarque n'était pas pour dénigrer.
    J'ai vraiment eu l'impression d'être devenu un dinosaures en lisant ça.
    Et je répondrais à ses questions , s'il y en a.
    A+, pat

  10. #9
    freepicbasic

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Je confirme !
    un décodeur Canal+ à 68705 !
    A+, pat

  11. #10
    invite6f737abf

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Ben, pas d'hésitation c'était le 2ème modéle, celui où il n'y avait pas besoin de bobiner les lignes à retard à la main (Quelle galère).
    Enfin, euh .... ça servait à quoi déja

  12. #11
    invitee357263f

    Re : qu'est ce que c'est ?

    je m'excuse de n'avoir pas compris le bon sens de ta replique > je n'aurais pas du agir ainsi ! Merci pour le reponse de meme !

  13. #12
    invitee357263f

    Re : qu'est ce que c'est ?

    comment puis-je l'utiliser ??????

  14. #13
    f6bes

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Bjr electro...

    Te réjouis pas trop vite qu'en à l'UTILISATION de la relique !!

    Y a belle lurette que C+ a revu sa copie , donc inutilisable !
    Cordialement

  15. #14
    invitee357263f

    Re : qu'est ce que c'est ?

    arf ! arf ! rrrrrrrrr

  16. #15
    freepicbasic

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Ben, pas d'hésitation c'était le 2ème modéle, celui où il n'y avait pas besoin de bobiner les lignes à retard à la main (Quelle galère).
    Enfin, euh .... ça servait à quoi déja
    à la main ?
    un artiste...

    La ligne à retard sert à synchroniser la video retardée avec la vidéo directe.
    Le fait de passer dans l'électronique retarde de quelques 700ns la vidéo. Insignifiant direz vous , oui mais pour une vidéo à 5mhz ça fait un décalage visible.
    A+, pat

  17. #16
    annjy

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    à la main ?
    un artiste...

    La ligne à retard sert à synchroniser la video retardée avec la vidéo directe.
    Le fait de passer dans l'électronique retarde de quelques 700ns la vidéo. Insignifiant direz vous , oui mais pour une vidéo à 5mhz ça fait un décalage visible.
    Bonsoir à tous,

    petite précision,
    le décalage n'est pas lié à la bande passante de la vidéo, mais plutôt à la fréquence ligne.
    Balayage 625 lignes, 2 trames entrelacées à 50Hz donne une durée de balayage de la ligne de 64 microsecondes.
    Si on enlève le temps utilisé pour la synchro, il reste environ 50 microsecondes pour afficher une ligne.
    Les algorithmes de cryptage utilisaient des retards de 902 nanosecondes (ou le double), ce qui entrainait donc un décalage de ligne de 9mm sur un écran de 50 cm de largeur.... d'où image invisible si on décale chaque ligne de manière pseudoaléatoire....

    Mais à cette époque, il n'y avait pas encore un processeur dans chaque boîte de fromage....

    Amicalement,
    JY

  18. #17
    freepicbasic

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Je parlais de la ligne à retard luminance sur une chroma secam.
    Pas du principe de codage canal +.

    Les circuits ayant été détournés pour l'usage si bien décrit.
    Et que tu as parfaitement décris.
    A+, pat

  19. #18
    f6bes

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Bjr à tous,
    C'est fou le nombre de CONNAISSEURS de ce genre de mon montage ,que l'on peut trouver !!!!
    Bonne journée

  20. #19
    freepicbasic

    Re : qu'est ce que c'est ?

    C'est fou le nombre de CONNAISSEURS de ce genre de mon montage ,que l'on peut trouver !!!!
    ça à peut être créé des vocations !

    Personnellement ç a m'a permis de passer du 8085 et 6502 au 6805 et 68705 car les prix on chutés vertigineusement à cette époque, devenant accessible à tous.
    J'ai pu réalisé le monitor05 de Motorola et un assembleur perso gràce à leur doc excellente.
    Ce qui est dommage c'est que Motorola nai pas continué dans cette voie.
    Microchip s'est engoufré dans la brèche avec des chips plus petit et moins cher et une doc à faire rêvé un technicien.
    Le débogguage classique du 6805 full compatible 68705 était quand même beaucoup plus accessible que les casse-têtes à la mode Microchip.
    A+, pat

  21. #20
    invitee357263f

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Merci pur les reponses et quelle rapidité !

  22. #21
    invite56ff1776

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Et maintenant qu'est-ce qu'il reste comme possibilités pour pouvoir regarder C+ parfaitement?
    A+

  23. #22
    annjy

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par Elect2007 Voir le message
    Et maintenant qu'est-ce qu'il reste comme possibilités pour pouvoir regarder C+ parfaitement?
    A+
    Bjr à tous
    prendre un abonnement ?

    A+
    JY

  24. #23
    annjy

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    ça à peut être créé des vocations !

    Personnellement ç a m'a permis de passer du 8085 et 6502 au 6805 et 68705 car les prix on chutés vertigineusement à cette époque, devenant accessible à tous.
    J'ai pu réalisé le monitor05 de Motorola et un assembleur perso gràce à leur doc excellente.
    Ce qui est dommage c'est que Motorola nai pas continué dans cette voie.
    Microchip s'est engoufré dans la brèche avec des chips plus petit et moins cher et une doc à faire rêvé un technicien.
    Le débogguage classique du 6805 full compatible 68705 était quand même beaucoup plus accessible que les casse-têtes à la mode Microchip.
    RE,

    tout à fait d'accord.
    Ceux qui ont essuyé les premiers plâtres dans les années 75-80, ont dû:
    - se mettre sérieusement à l'analogique et à la télévision en particulier
    - se mettre à la logique (composants discrets). ex: réaliser une séquence pseudo-aléatoire avec un registre à décalage et un ou exclusif!
    - se former aux microprocesseurs et à leur programmation
    - tenir compte des évolutions technologiques et de la chute des prix....

    mieux que tous les TP d'électronique, non?

    A+
    JY

  25. #24
    polo974

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par Elect2007 Voir le message
    Et maintenant qu'est-ce qu'il reste comme possibilités pour pouvoir regarder C+ parfaitement?
    A+
    Attention!
    Réaliser un décodeur pirate est interdit
    Etudier un décodeur pirate est interdit
    Se poser la question si c'est faisable est interdit
    Envisager de le faire est interdit

    Garanti presque sans exagération.

    Sinon, les vieux codeurs et décodeurs C+ ont été recyclés dans d'autres pays à une certaine époque.

    Retour arrière... il n'y a pas de prise d'antenne car la péritel est une chose magique, où le signal reçu par la télé peut sortir faire un tour dehors la télé et y revenir pour s'afficher et s'entendre après traitement extérieur au poste. Vive la péritel (même si elle a aussi des défauts, vu son grand âge).

  26. #25
    annjy

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ............
    Retour arrière... il n'y a pas de prise d'antenne car la péritel est une chose magique, où le signal reçu par la télé peut sortir faire un tour dehors la télé et y revenir pour s'afficher et s'entendre après traitement extérieur au poste. Vive la péritel (même si elle a aussi des défauts, vu son grand âge).
    Bonsoir,

    les décodeurs vidéo traitent un signal vidéo. En gros, bande passante 0 à 6,5MHz. Ce signal est présent sur la prise péritel.

    Les antennes reçoivent un signal HF ou VHF (40 à 860MHz) qui est transformé par le récepteur de télévision en signal vidéo.( que l'on peut envoyer alors sur la péritel)

    A+,
    JY

Discussions similaires

  1. Le C4 , qu'est ce que c'est ?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 15h21
  2. qu'est-ce que c'est ?
    Par invitedc5da8af dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2006, 21h34
  3. Qu'est ce que c'est?
    Par invitef573c286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2006, 16h42
  4. qu'est ce que c'est?
    Par invitefe9ac9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2006, 18h13
  5. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 21h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...